Comment le vélo va vous permettre de garder la ligne ?

Comment le vélo va vous permettre de garder la ligne ?

Pensez avant tout à votre alimentation !

Le vélo est une activité cardio qui permet de dépenser des calories en grande quantité. C’est donc un sport d’endurance remarquable qui aura un effet bénéfique non seulement sur votre ligne mais également sur votre santé en général.

Pour ne pas prendre de poids, la priorité sera d’avoir une alimentation permettant d’éviter cela, sinon même avec le meilleur entraînement du monde, rien n’y fera. Si l’alimentation est correcte, il suffira d’une demi-heure de vélo par jour pour brûler entre 100 et 300 calories selon votre poids et votre vitesse. Le cyclisme a également l’avantage d’accélérer votre métabolisme, une bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui veulent accélérer leur perte de poids.

Quel type de vélo choisir ?

Que vous choisissiez le vélo tout terrain, le vélo de ville, le vélo tout chemin, le vélo de route ou le vélo d’appartement, pédaler aide à tonifier le corps et à en évacuer les toxines. De ce fait, n’ayez pas peur d’y aller à fond lorsque vous êtes en selle, car plus vous pédalez vite, plus votre rythme cardiaque s’accélérera. Cette accélération favorise la production d’hormones de croissance et poussera votre corps à puiser dans vos réserves d’énergie. L’hormone de croissance ainsi produite en masse aide à brûler les graisses et reste active pendant 24 heures suivant l’effort. Toutefois, si vous reprenez le vélo après une longue absence ou si vous débutez dans la discipline, il faut y aller doucement au début, puis accélérer petit à petit au fil des jours. La mise en place de votre forme physique est très importante.

Le vélo d’appartement permet de pédaler aussi vite que l’on souhaite et donc de brûler des calories et des graisses, mais des études ont montré que pédaler à l’extérieur donne de meilleurs résultats. Non seulement l’exercice va vous permettre de garder la ligne et la forme, mais cela vous permet aussi de prendre l’air et d’ouvrir pleinement vos poumons.

Si vous vivez en ville, allez à la campagne ou pédalez jusqu’en périphérie de la ville pour y profiter de l’air pur et du calme. Le pédalage s’occupera de forger votre santé physique tandis que le bol d’air pur de si bon matin se chargera d’évacuer stress et tensions.

Si vous vivez près de la montagne, vous avez beaucoup de chance puisqu’il n’y a rien de mieux que des circuits montagnards ou forestiers pour mettre votre corps à rude épreuve et d’ainsi brûler encore plus de calories. En effet, puisque les routes y sont irrégulières, il vous faudra faire plus attention et fournir plus d’efforts pour éviter les trous, les souches d’arbres, … Si vraiment vous ne trouvez pas d’endroit calme pour pédaler en semaine, utilisez le vélo d’appartement en semaine et partez à la campagne le week-end pour allier exercice à plaisir de vivre.

Retrouvez la ligne avec le vélo

Reconnue pour être une activité physique incontournable même dans les salles de sport, pratiquer la bicyclette améliore le système cardio-respiratoire, les défenses naturelles et tonifie le corps. Il réduit également le taux de diabète, de l’hypertension, du cholestérol… pouvant exister dans notre organisme.

Mais c’est un excellent sport pour garder la ligne et avoir une bonne silhouette. Grâce aux efforts continus qui font travailler les muscles, il raffermit les fessiers et les abdominaux. Idéal pour ceux ou celles qui veulent perdre du poids car il ne présente aucune contrainte ni de douleur physique sauf en cas de non échauffement.

 

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