Trois habitudes pour réussir votre régime alimentaire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Pour beaucoup de personnes, faire un régime équivaut à manger peu, à réduire votre quantité habituelle de nourriture. Rien que l’idée du régime rend triste. Et si vous changiez votre perception du régime ? Il est possible de réussir son régime alimentaire en adoptant des pratiques et une hygiène de vie saines. Voici trois astuces pour un régime alimentaire réussi !

Changez votre façon de manger et ne mangez pas de nourriture après 20h00

Il est important de comprendre que faire du régime ne signifie pas manger moins, manger peu ou sauter des repas. Il s’agit plutôt de bien manger et d’adopter des méthodes saines. Il est recommandé également de terminer votre repas avant 20h00. En effet, la consommation de calories, les mouvements gastro-intestinaux et l’horloge biologique sont impliqués. Avant de se coucher, le tractus gastro-intestinal devient lent, et la digestion plus lente. Mieux, lorsque l’horloge biologique est perturbée, il peut arriver que de la graisse corporelle soit stockée. Si vous continuez à manger après 20 heures, votre horloge biologique sera confuse. Si cela se produit, la quantité d ‘hormone maigre sécrétée pendant le sommeil diminuera et, inversement, la protéine grasse qui stocke la graisse corporelle sera active.

Mangez lentement et mâchez bien les aliments

Vous devez faire attention en mangeant. C’est lentement que vous mangez le mieux. Il n’y a pas grand mérite à manger à la hâte. En mangeant lentement, votre glycémie augmentera lentement, et vous pourrez vous sentir rassasié sans en manger beaucoup. Une bonne mastication a également l’avantage de faciliter la digestion des aliments par l’estomac. Il est possible de consulter des astuces efficaces sur ce site

Buvez bien de l’eau

Beaucoup de gens pratiquent la méthode de l’eau potable. Certaines personnes boivent de l’eau non seulement pour perdre du poids, mais aussi comme mesure contre la peau sèche. Une bonne consommation d’eau aide non seulement à prévenir l’enflure, mais ramollit également les selles et élimine la constipation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *