Le Top 3 des meilleures applications pour maigrir

Le Top 3 des meilleures applications pour maigrir

Perdre du poids est une activité réjouissante qui booste votre moral, mais les objectifs sont parfois difficiles à atteindre. Il est donc judicieux de miser sur un coach sportif même s’il est virtuel. Il vous accompagne dans votre quotidien, vous aide à tenir le bon cap et surtout vous évite de rechuter. Il existe trois applications pour maigrir qui sont plébiscitées par les mobinautes.

1 – MyFitnessPal reste l’application pour maigrir par excellence

Auparavant, pour perdre quelques kilos, les femmes et les hommes se dirigeaient dans une salle afin de soulever de la fonte pendant que d’autres construisaient une pièce très sportive avec plusieurs appareils. Cela demande généralement une dépense considérable qui entache rapidement le moral des troupes. Avec l’essor des technologies, ils peuvent découvrir les joies des applications qui sont dispatchées dans de nombreux univers, dont celui de la minceur. Impossible d’échapper à cette catégorie, l’App Store et le Google Play sont donc assiégés, mais trois semblent sortir du lot. Nous ne vous faisons pas attendre plus longtemps et nous commençons avec MyFitnessPal.

Difficile de passer à côté de cette App qui est très populaire que ce soit sur Android ou iOS. Avec plus d’un million de téléchargements et une très bonne note de 4.5/5, elle se hisse en tête de liste en étant la meilleure application pour maigrir. Celle-ci ne vous invite pas à courir ou à pratiquer la corde à sauter, vous avez seulement la possibilité de comparer les calories. Vous pensez sans doute que cette précaution est inutile, mais la réalité est bien différente surtout lorsque nous apprenons que six millions d’aliments sont au rendez-vous. Cette base de données vous permet de :

  • Concevoir vos repas en vous focalisant sur les apports caloriques, les lipides, les protéines, les glucides…
  • Soutenir vos amis en les ajoutant à votre liste afin de vous encourager mutuellement
  • Construire un plan minceur en suivant vos progrès tout en vous focalisant sur les recettes

Bien sûr, tous les professionnels de la santé recommandent la pratique d’un sport, cette application pour maigrir met à votre disposition plus de 350 exercices (musculation, cardio…).

2 – Mon coach minceur vous offre une bonne dose de motivation

Lorsque vous choisissez de perdre du poids, les débuts sont toujours euphoriques. Vous sautez dans tous les sens en vous jurant de ranger cette taille de pantalon insupportable. Au bout de quelques jours, cette joie est remplacée par l’amertume puis s’installe le désarroi ainsi que la tristesse de ne pas croquer dans ce cupcake à la noisette. La motivation est donc la plus importante puisqu’elle vous donne la force de continuer et de ne pas baisser les bras. Si vous avez tendance à renoncer lorsqu’une montagne se dresse devant vous, l’application Mon Coach Minceur disponible sur les mobiles propulsés par Android ou iOS devrait vous satisfaire.

Le point le plus intéressant consiste à vous prendre en photo au fil de votre périple, cela permet de jauger vos efforts. Dès qu’une pâtisserie croisera votre route, il suffira de contempler l’album pour lui mettre un joli coup de pied pour qu’elle ne vienne plus jamais vous embêter. Plusieurs fonctionnalités sont d’ailleurs astucieuses :

  • Programmez des rappels pour les séances de sport, la prise des photos, les objectifs à atteindre ou lorsque vos bonnes volontés sont quelque peu mises de côté
  • Suivez vos progrès avec une courbe dédiée aux poids
  • Recevez des récompenses en fonction de vos résultats

Ce côté ludique pourra satisfaire tous les geeks amoureux de la technologie, le régime se transforme donc un jeu sympathique. Ce mode amusant pourrait d’ailleurs accroître votre motivation, car, pour recevoir une récompense, il faudra bien sûr atteindre divers objectifs comme si vous aviez l’impression de jouer à la console.

3 – Revive vous offre quelques conseils minceur pour réussir votre régime

Certains mobinautes se lancent le défi de perdre quelques kilos, mais ils sont impuissants face à ce quotidien. Comment préparer les repas ? Quels sont les aliments à privilégier ? Quelle est la pratique sportive à choisir ? Les questions se multiplient et, en l’absence de réponses concrètes et précises, la motivation est reléguée aux oubliettes. Vous perdez ainsi l’opportunité d’enfiler cette si jolie robe acquise pendant les soldes. L’application Revive propulsée sur les écosystèmes leader à savoir iOS et Android se base sur ces conseils minceur. Elle se décrit davantage comme un coach alimentaire puisqu’elle vous accompagne afin de concocter des repas à la fois sains et équilibrés.

Certes, vous pourriez penser que les programmes de ce genre sont nombreux alors qu’elle est la force de celui-ci ? Le côté ludique est sans doute très intéressant, car à la fin de la journée vous recevez une couleur : vert, c’est parfait, mais pour une note orange il faudra revoir vos habitudes. Au lieu de partir dans les calculs interminables pour savoir combien ce poisson accompagné par quelques légumes peut-il apporter de calories, il vous suffit d’inscrire tous vos repas dans un carnet alimentaire comme vous pourriez le faire sur Weight Watchers, vous ajoutez également les activités physiques ainsi que leur intensité.

Tous ceux qui ont déjà tenté l’expérience du régime savent qu’il est souvent complexe de jongler avec la motivation, les objectifs… Cette application pour maigrir vous propose donc des challenges à réaliser quotidiennement.

Désormais, vous avez en votre possession 3 Apps susceptibles de vous épauler, mais malgré toutes nos explications vous n’arrivez pas à choisir. Nous vous aidons avec quelques éléments supplémentaires qui correspondent à différents profils pour choisir la meilleure application pour maigrir :

  • MyFitnessPal est une application parfaite pour les mobinautes qui veulent une solution clé en main
  • Mon Coach Minceur est une solution pour ceux qui ont besoin de voir réellement leurs progrès via des photos par exemple
  • Revive reste une App pour ceux veulent un programme ludique et simple pour corriger les habitudes

Vous connaissez sans doute quelques applications, n’hésitez pas à les partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *