Suivre un programme personnalisé pour maigrir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Maigrir demande de la rigueur, de la patience et dans certains cas des sacrifices. Si vous pouvez manger tout ce qui vous fait plaisir, il est cependant recommandé de le faire avec modération. Vous vous doutez bien qu’un régime à base de chocolat et de sucres rapides n’est pas recommandé. Néanmoins, vous n’avez peut-être pas idée de tout ce que vous devez entreprendre pour mincir sans danger.

Personnalisez votre programme minceur

Combien de personnes suivent un régime non adapté à leur morphologie et leur santé ? Beaucoup trop ! En se lançant dans un régime lambda, ces personnes connaîtront toute leur vie l’effet yo-yo. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de suivre un programme minceur pour être sûr de maigrir sur la durée.

Grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de perdre du poids rapidement, mais sans retomber dans l’effet yo-yo. Pour cela, différents éléments vous seront demandés, par exemple :

  • votre objectif,
  • votre poids actuel,
  • votre taille,
  • votre situation sportive.

Définissez un planning alimentaire avec votre diététicien

Pour pouvoir atteindre son objectif, il est préférable de pouvoir se référer à un planning précis. En fonction des différents paramètres définis avec votre diététicien, ce dernier créera pour vous un planning alimentaire à la semaine. Il vous donnera le nombre de calories idéales et vous accompagnera dans vos différents repas. En effet, les personnes se lançant dans un régime ne savent pas comment s’alimenter. À l’aide de ce type de planning, elles découvrent de nouveaux plats et très souvent de nouveaux aliments. Elles auront ainsi l’opportunité de satisfaire leur palais tout en perdant du poids rapidement.

Le planning alimentaire à la semaine est indispensable dans la majorité des programmes de minceur. En le suivant à la lettre, cela permet d’atteindre rapidement son objectif, sans pour autant se priver. Alors, prenez le temps de découvrir les différents programmes minceur qui existent. L’un d’eux pourra vous aider à perdre du poids rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *