Quel sport pour maigrir des cuisses ?

Quel sport pour maigrir des cuisses ?

Le printemps a enfin apporté ses premiers rayons de soleil, le sourire se glisse donc sur de nombreux visages, mais c’est uniquement une façade. En effet, l’arrivée de cette saison annonce l’été dans quelques semaines, ce qui représente une source d’angoisse très importante à cause de ces cuisses insupportables qui pourraient bien vous gâcher vos vacances sur la plage.

À part la course à pied, quel sport pour maigrir des cuisses ?

Il est inutile de passer par quatre chemins, lorsque vous avez une silhouette en « poire », le sourire de façade cache une profonde amertume. Il suffit de croiser ce reflet dans le miroir pour automatiquement réaliser un bond en arrière à cause de ces cuisses qui vous ont encore prises au dépourvu. Vous avez donc décidé de mettre en terme à cette morphologie en vous rapprochant du sport. Certes, en feuilletant les magazines de mode ou les sites spécialisés sur les régimes, vous aurez le droit de pratiquer du vélo, de la natation et de la course à pied.

Sauf, que nous n’avons absolument pas envie de manger du bitume pendant une heure pour espérer perdre un millimètre au bout de 3 semaines. Les femmes se posent donc une question existentielle : quel sport pour maigrir des cuisses ?

Secouez vos cuisses comme dans un shaker avec une simple corde à sauter

Nous avons décidé d’innover en vous apportant des réponses que vous n’aurez peut-être pas la possibilité de trouver même si vous jouez au Petit Poucet afin de rassembler toutes les miettes laissées par les experts en régime. La première astuce consiste à s’offrir une belle corde à sauter, vous pouvez aussi emprunter celle de votre fille, les résultats seront identiques.

Vous pensez sans doute que vous avez les moyens de rivaliser avec cette jeune enfant, mais votre honneur en prendra rapidement un coup lorsque vous aurez constaté que la pratique demande de l’endurance cardio-vasculaire. Ce n’est pas le seul avantage, elle vous permet d’améliorer votre souffle tout en secouant les tissus adipeux des cuisses. Ces dernières seront finalement remuées comme dans un shaker, ce qui élimine facilement la cellulite.

Les débuts seront laborieux, vous pouvez vous exercer sans la corde à sauter et à vide. Effectuez de petits sauts avec les pieds joints puis réalisez un tour de corde tous les 3 ou 4 sauts. Dès que vous avez pris le rythme, il est envisageable d’augmenter la cadence afin de rivaliser avec votre fille qui saute comme le lapin d’Alice aux Pays des Merveilles. Par contre, si vous avez des problèmes aux articulations, madame la cheville et monsieur le genou ne seront sans doute pas très heureux à l’idée de jongler avec les chocs, mais nous avons de la ressource, nous vous proposons une méthode plus douce.

Les cuisses s’affinent au fil des séances de Pilates

Bien sûr, vous avez porté les précédentes années comme un sac d’os très lourd, ce qui a usé vos articulations. Vous vous demandez toujours quel sport choisir pour maigrir des cuisses et nous vous répondons avec la plus grande simplicité : le Pilates. Cette pratique inconnue au bataillon est pourtant révolutionnaire, car elle favorise l’élimination du tissu adipeux avec douceur tout en adoptant la bonne posture. Avec quelques appareils spécifiques, un élastique ou un simple ballon de fitness, vous pourrez renforcer vos muscles, ce qui engendrera une consommation calorique.

Votre corps pour subvenir à ses besoins doit piocher dans les réserves. Cette discipline est donc idéale notamment pour améliorer votre respiration, mais ne faites pas les malins, après une séance de quelques minutes, vous aurez l’impression d’avoir couru un marathon en traînant une roue de tracteur.

Le flamenco endiablé affine vos cuisses au fil des séances

Malheureusement, nous n’arrivons pas à vous satisfaire, nous avons donc sur notre liste plusieurs sports susceptibles de répondre à votre question, mais ils ne comblent pas vos attentes :

  • Le running pour espérer égaler Usain Bolt
  • La pratique de la natation pour ressembler à Laure Manaudou
  • Le vélo classique, d’appartement ou elliptique pour copier Richard Virenque
  • Ou encore le Pilates et la corde à sauter pour devenir rapide comme Rocky

En fouillant dans notre mythique chapeau, nous avons une ultime carte à jouer qui aura sans doute la particularité de vous surprendre. Dans la catégorie « quel sport pour maigrir des cuisses », nous appelons le flamenco. Contrairement aux idées reçues, la danse ne consiste pas à sautiller sur des musiques enflammées ou à réaliser un Cha Cha Cha. Cette discipline qui nous provient de l’Espagne vous apporte une bonne dose de sensualité, mais comme tous les pas sont basés sur la rapidité des jambes qui doivent être raides comme des piquets, les cuisses s’affinent pratiquement à vue d’œil. Par contre, un petit problème est au rendez-vous, car il faudra pratiquer au moins 90 minutes pour obtenir des résultats.

Nous avons donc égayé votre journée puisque désormais vous connaissez tous les sports susceptibles d’affiner vos cuisses. En programmant vos séances dès maintenant, vous pourrez pavaner sur la plage avec votre silhouette de rêve dans quelques semaines. Sinon, connaissez-vous des disciplines qui affinent le bas du corps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *