Impossible de passer à côté de cette méthode qui bénéficie d’une large couverture médiatique que ce soit sur le Web ou à la télévision. Pourquoi l’engouement autour de ce régime Weight Watchers est-il aussi important ? La réponse est simple, il est le seul programme minceur qui vous permet de perdre du poids sans créer des carences alimentaires.

Mincir grâce à une alimentation équilibrée et réduite en matières grasses

Cette méthode est apparue sur le sol français en 1973, mais elle existait depuis une décennie aux États-Unis. Au fil des années, le programme minceur n’a cessé de satisfaire les participants puisque ce sont 25 millions de personnes qui ont réussi à perdre du poids. En France, 170 000 suivent toutes les semaines les ateliers. Pour comprendre cet engouement, il suffit de se pencher sur le principe du régime Weight Watchers. Les menus sont composés de repas hypocaloriques équilibrés, mais sa force s’articule autour des réunions hebdomadaires.

Avec cette communauté, vous perdez pratiquement huit fois plus de poids que si vous étiez seul, car la solidarité est le pilier de la motivation. Aucune restriction n’est envisagée, mais les apports en matières grasses sont tout de même réduits.

Le régime Weight Watchers est basé sur un système de points beaucoup plus simple

Ils sont attribués en fonction de votre activité physique, votre poids et votre taille. Tous les aliments bénéficient d’une évaluation avec les « SmartPoints », ce qui vous permet d’identifier l’énergie nécessaire pour la digestion, le taux de lipides ainsi que les calories. Généralement, les régimes sont laborieux, car vous devez peser tous les produits au gramme près. Cela n’existe pas avec ce programme minceur puisque vous jouissez d’une alimentation équilibrée sans ce désagrément remplacé par ces points.

Des réunions ludiques grâce aux ateliers WWW

Si vous êtes conquis par le régime Weight Watchers, deux offres sont à votre disposition. Elles sont composées du suivi en ligne et de l’application, mais les ateliers WWW sont en supplément avec notamment la présence d’un coach. Pour un premier test, le programme propose le « Succès 4+ » pour perdre 3 kg au minimum en un mois. Au vu de l’efficacité et de l’engouement, il n’est pas surprenant qu’il soit élu « meilleure méthode d’amaigrissement » pour la 7e fois. C’est l’US News & World Report qui est à l’origine de cette nouvelle distinction alors que 38 formules ont été étudiées. Trois autres premières places ont été obtenues :

  • Meilleure méthode pour une perte de poids rapide
  • Meilleure méthode commerciale d’amaigrissement
  • Méthode la plus facile à suivre

Si vous aussi vous avez eu l’occasion de perdre du poids avec ce régime, n’hésitez pas à nous partager votre témoignage avec votre ressenti, vos envies et même vos critiques.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *