Il suffit de lire les magazines dédiés aux régimes pour découvrir une nouvelle méthode pratiquement tous les jours. Si certaines sont farfelues et ne vous permettent pas d’atteindre votre objectif, d’autres sont par contre réjouissantes. Le régime Thonon qui vous transporte immédiatement dans cette ville thermale où le bien-être est au centre du quotidien vous propose de perdre 10 kg en un temps record.

3 régimes rassemblés dans une seule méthode

Vous regardez avec une profonde tristesse ce dressing qui malheureusement est rattaché à une période de votre vie bien lointaine. Aujourd’hui, vous avez uniquement le droit de piocher dans une garde-robe où les vêtements n’ont aucune forme, ils ressemblent pratiquement à un sac de pommes de terre. Vous avez décidé de remettre un peu d’ordre dans votre quotidien afin de savourer le plaisir de ces tailles « classiques » qui disparaissent dès l’apparition d’une nouvelle collection.

Après avoir suivi toutes les directives des régimes proposés par ces magazines de « midinettes », vous avez choisi la méthode dévoilée par un médecin du centre hospitalier de Thonon. 3 bases viennent donc la composer :

  • Un régime hypocalorique : des aliments pauvres en calories pour forcer l’organisme à puiser dans les réserves
  • Un régime hyperprotéiné : adieux le sucre, le gras et bonjour les protéines (100 grammes par jour)
  • Un régime sans sel : réduisez la rétention d’eau et oubliez les desserts sucrés favorisés par une telle consommation

Le déroulement de ce régime Thonon programmé sur deux semaines

En transformant votre alimentation pendant 14 jours, vous pourriez espérer perdre près de 10 kg. La promesse est tout de même relativement forte, car votre balance affichera 700 grammes de moins tous les jours. Cela devrait booster votre moral, car vous aurez changé de dizaine en un temps record. Le déroulement est relativement classique puisque vous supprimez les aliments caloriques, les graisses, le sucre ainsi que le sel. Vos repas seront ainsi composés de viandes maigres et de poissons que vous devrez consommer sans modération.

Le régime Thonon est donc relativement simple, il suffit de programmer trois repas (matin, midi et soir). Le médecin estime qu’il est préférable d’opter pour un petit déjeuner léger avec un café ou du thé et une tranche de pain complet. Certes, c’est extrêmement faible, mais vous pourrez vous rattraper au déjeuner et au dîner. Par contre, la variété ne représente pas le point fort de ce régime, un menu libre est au rendez-vous au bout du septième jour. Ne vous jetez pas sur les sucreries, elles sont tout de même interdites.

Finalement, le régime tient-il toutes ses promesses ?

Après les 14 jours, vous devriez être allégé de 10 kg, mais attention, soyez vigilant, il ne faut pas retomber dans vos mauvaises habitudes. L’objectif consiste à supprimer cet effet yo-yo grâce à une phase de stabilisation. Cette dernière sera composée de 1200 kcal pour les femmes contre 1500 pour les hommes. Certes, l’apport n’est pas significatif, mais votre petit déjeuner sera moins restrictif. Il sera possible d’ajouter un peu de gras et des féculents sans avoir la main lourde. Le but n’étant pas de dévorer votre bol de Chocapic en une fraction de seconde.

Avec cette méthode, vous pourriez perdre jusqu’à 10 kg, mais au vu des informations glanées sur la toile, il y a de grandes chances pour que les 6 kilos ne soient pas dépassés. Cela dépend de nombreux facteurs, ceux qui ont déjà une alimentation restrictive n’auront pas gain de cause avec le régime Thonon contrairement à ceux dont le meilleur ami s’appelle KFC ou McDo. Le fameux clown est relativement méchant puisqu’il impacte durablement votre organisme avec des aliments qui viennent dévorer vos envies de porter du 38.

Une idée pour les repas d’aujourd’hui ?

Difficile de jongler avec les aliments et de concevoir votre planning de la semaine. Nous sommes sympas, nous vous proposons une journée type en mode régime Thonon, mais, attention, votre estomac risque de crier famine.

  • Pour le matin, il faudra opter pour un thé ou un café bien sûr sans sucre, la boisson pourra être servie à côté d’un petit pain dégusté avec tristesse et sans accompagnement
  • Le midi ne sera pas non plus très réjouissant avec un œuf dur, des légumes et un morceau de fromage comme le gruyère
  • Le soir sera pire puisque vous terminez la journée avec un yaourt entier nature, mais soyez heureux, les fruits sont à consommer à volonté

Immédiatement, vous venez de prendre peur, mais nous vous proposons une variante un peu plus réjouissante avec un programme similaire pour le matin. Le poisson sera au rendez-vous à midi alors que la salade verte à volonté et votre délicieux steak enthousiasmeront vos papilles au dîner.

Une alimentation restrictive un peu monotone

Ce ne sera pas la fête à la maison tous les jours à cause de la limite des 600, voire 800 kcal, ce petit brin de folie sera totalement absent. C’est sans doute le point faible de ce régime qui engendre des carences (calcium, magnésium, vitamines D…) surtout si vous ne choisissez pas l’avis de votre médecin traitant. Les personnes qui ont des troubles intestinaux, les femmes enceintes, les seniors ainsi que les enfants sont invités à passer leur chemin.

De plus, ce professionnel de la santé de Thonon-les-Bains a glissé un piège dans son régime avec le « repas libre », car, malheureusement, ceux qui ne sont pas raisonnables craquent et s’offrent un dîner gargantuesque, ce qui détruit en une fourchette tous vos efforts.

Et vous avez-vous testé ce régime ? Quelle était votre perte de poids record ?

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