Régime : que manger le soir pour ne pas grossir ?

Régime : que manger le soir pour ne pas grossir ?

Lorsque de nombreux régimes ont été tentés, la motivation est généralement au plus bas puisque les résultats n’ont jamais été ceux escomptés. La situation est aussi catastrophique, car vous n’avez pas su accorder une attention significative à votre alimentation. Nous avons décidé de vous aider dans cette démarche en vous transmettant quelques petites astuces.

Que manger le soir pendant votre régime en limitant l’apport calorique ?

Les repas du soir doivent être légers, car le rythme classique consiste à dépenser des calories pendant la journée et se reposer la nuit. Au cours de cette dernière, aucune consommation énergétique ne sera identifiée. Il est donc conseillé d’oublier quelques aliments puisque votre corps stockera des graisses pendant cette phase.

Vous pouvez déjà effectuer un premier tri très simple en mettant de côté les produits gras et sucrés. Ils auront tendance à alourdir votre organisme, à entacher votre digestion et à favoriser le stockage. À ce stade, vous pensez sans doute qu’il est difficile de manger le soir pendant un régime, mais en réalité, vous avez à votre disposition une liste non exhaustive :

  • Tous les légumes verts comme les haricots ou les petits pois
  • Les œufs de préférence durs
  • Les viandes maigres comme le poulet
  • La salade
  • Quelques légumes à savoir les aubergines et les tomates qui sont aussi considérées comme des fruits
  • Les légumineuses avec les pois chiches, les lentilles et les haricots
  • Le poisson

Des idées pour vos prochains repas du soir

S’il y a quelques minutes, vous pensiez que vous étiez contraint de déguster les fanes des carottes avec une sauce à l’eau, vous constatez que les mélanges sont nombreux. Comme nous sommes sympathiques, nous avons même décidé de vous faciliter votre quotidien en vous donnant quelques astuces pour mijoter de bons petits plats sans prendre un gramme sur cette fichue balance :

  • Une salade verte avec un soupçon de mozzarella et du jambon
  • Une papillote de poisson accompagnée par quelques légumes
  • Un clafoutis revisité avec des petits pois et du basilic
  • Un hachis parmentier avec de la viande maigre et des légumes verts

Pendant votre régime, supprimez quelques aliments et luttez contre le grignotage

Si toutefois, ce repas n’a pas réussi à vous rassasier, inutile de piocher dans le placard à la recherche des petits gâteaux fourrés ou de cette tablette de chocolat. Choisissez davantage un fruit comme une pomme, cela limitera l’apport calorique en vous empêchant de grignoter les fameux aliments interdits. Ces derniers sont pratiquement comme Voldemort, il ne faut pas prononcer leur nom, car ils sont extrêmement néfastes pour votre perte de poids.

Vous devrez oublier les sodas, l’alcool, les plats en sauce, les saucisses, la charcuterie, les huiles ou encore les viandes grasses. Bien sûr, avant de vous demander que manger le soir lors d’un régime, il y aura cet apéro qu’il est impératif de fuir comme la peste. Vous devrez résister aux chips, aux fruits secs et aux maudites cacahuètes.

N’oubliez pas la soupe en variant les saveurs et les couleurs

Vous avez une série d’astuces pour mener à bien votre projet sans pour autant être la cible de fringales insupportables. Bien sûr, si vous êtes pressé par le temps, ne succombez pas à la tentation des plats préparés, des hamburgers et des pizzas. Privilégiez une bonne soupe concoctée avec quelques carottes, une pomme de terre, des tomates… Une version avec des légumes verts est également possible. La soupe est un concentré de vitamines et de minéraux, ils sont indispensables pendant un régime, vous pouvez ainsi lutter contre les carences.

Même si vous savez désormais que manger le soir pendant un régime, ne multipliez pas les contraintes et gardez un petit côté plaisant. Les résultats seront bien meilleurs.

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