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Lorsque de nombreux régimes ont été tentés, la motivation est généralement au plus bas puisque les résultats n’ont jamais été ceux escomptés. La situation est aussi catastrophique, car vous n’avez pas su accorder une attention significative à votre alimentation. Nous avons décidé de vous aider dans cette démarche en vous transmettant quelques petites astuces.

Que manger le soir pendant votre régime en limitant l’apport calorique ?

Les repas du soir doivent être légers, car le rythme classique consiste à dépenser des calories pendant la journée et se reposer la nuit. Au cours de cette dernière, aucune consommation énergétique ne sera identifiée. Il est donc conseillé d’oublier quelques aliments puisque votre corps stockera des graisses pendant cette phase.

Si certaines personnes préfèrent laisser de côté la partie dîner pour ne pas se prendre la tête, tout le monde n’est pas de cet avis. En effet, de nombreux individus aiment passer du temps avec leur proche le soir autour d’un repas. Pour que ce dîner soit agréable et ne mette pas en danger la santé, il est indispensable de savoir quels aliments manger le soir et lesquels ne pas manger.

Quels sont les aliments recommandés pour le soir ?

Vous pouvez déjà effectuer un premier tri très simple en mettant de côté les produits gras et sucrés. Ils auront tendance à alourdir votre organisme, à entacher votre digestion et à favoriser le stockage. À ce stade, vous pensez sans doute qu’il est difficile de manger le soir pendant un régime, mais en réalité, vous avez à votre disposition une liste d’aliments recommandés.

Parmi cette liste, nous retrouvons :
  • des légumes verts comme les haricots ou les petits pois,
  • des œufs de préférence durs,
  • des viandes maigres comme le poulet,
  • de la salade,
  • des légumes comme les aubergines et les tomates,
  • des légumineuses : les pois chiches, les lentilles et les haricots,
  • du poisson,
  • du fromage blanc 0%,
  • des pommes de terre,
  • un yaourt nature 0%,
  • de la soupe.

Des idées pour vos prochains repas du soir

S’il y a quelques minutes, vous pensiez que vous étiez contraint de déguster les fanes des carottes avec une sauce à l’eau, vous constatez que les mélanges sont nombreux. Comme nous sommes sympathiques, nous avons même décidé de vous faciliter votre quotidien en vous donnant quelques astuces pour mijoter de bons petits plats sans prendre un gramme sur cette fichue balance.

Grâce au tableau ci-dessous, vous pourrez bénéficier de quelques idées pour vos repas du soir. N’hésitez pas à mixer entre les repas pour varier chaque seconde. Dans tous les cas, ces repas vous aideront à garder la forme. Votre santé passe non seulement par le sport, mais aussi pas votre manière de vous alimenter. Plus vous serez regardant sur votre hygiène de vie et plus vous aurez de faciliter à perdre les kilos superflus.

salade composée

Salade verte, bille de mozzarella, une tranche de blanc de poulet

Quelques fraises en dessert

papillote poisson

Papillote de poisson et poêlée de légumes

Yaourt nature 0%

citron

Clafoutis revisité avec des petits pois et du basilic

Sorbet citron

soupe potiron

Soupe de potiron et fromage blanc 0%

salade de thon composée

Salade composée de thon et légumes.

Panna cotta légère aux fraises

Saumon et asperges vertes

Compote de rhubarbe

soupe kiwi

Hachis parmentier de légumes et de viande maigre

Soupe aux kiwis

Pendant votre régime, supprimez quelques aliments et luttez contre le grignotage

Si toutefois, ce repas n’a pas réussi à vous rassasier, inutile de piocher dans le placard à la recherche des petits gâteaux fourrés ou de cette tablette de chocolat. Choisissez davantage un fruit comme une pomme, cela limitera l’apport calorique en vous empêchant de grignoter les fameux aliments interdits. Ces derniers sont pratiquement comme Voldemort, il ne faut pas prononcer leur nom, car ils sont extrêmement néfastes pour votre perte de poids.

Quels sont les aliments à éviter le soir ?

Vous devrez oublier les sodas, l’alcool, les plats en sauce, les saucisses, la charcuterie, les huiles ou encore les viandes grasses. Bien sûr, avant de vous demander que manger le soir lors d’un régime, il y aura cet apéro qu’il est impératif de fuir comme la peste. Vous devrez résister aux chips, aux fruits secs et aux maudites cacahuètes.

Il est également important de souligner que certains fruits (mirabelle, nectarine, raisin, melon…) ne sont pas toujours recommandés le soir, surtout avec leur teneur en sucre. De plus, le chocolat et les gâteaux sont à rayer de votre liste.

Les régimes peuvent être parfois drastiques, mais tous ces aliments cités vous empêchent de perdre les kilos qui vous déplaisent chaque jour. En mangeant correctement, vous aurez la possibilité de maigrir. Comme le soir vous aurez tendance à emmagasiner au mauvais endroit les aliments trop riches en graisses et sucres, vous ne pourrez pas perdre de poids. Faites donc confiance aux salades, soupes et légumes. Ils sont vos meilleurs alliés pour un régime.

N’oubliez pas la soupe en variant les saveurs et les couleurs

Vous avez une série d’astuces pour mener à bien votre projet sans pour autant être la cible de fringales insupportables. Bien sûr, si vous êtes pressé par le temps, ne succombez pas à la tentation des plats préparés, des hamburgers et des pizzas. Privilégiez une bonne soupe concoctée avec quelques carottes, une pomme de terre, des tomates… Une version avec des légumes verts est également possible. La soupe est un concentré de vitamines et de minéraux, ils sont indispensables pendant un régime, vous pouvez ainsi lutter contre les carences.

Même si vous savez désormais que manger le soir pendant un régime, ne multipliez pas les contraintes et gardez un petit côté plaisant. Les résultats seront bien meilleurs.

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Régime : que manger le soir pour ne pas grossir ?
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2 réponses pour “Régime : que manger le soir pour ne pas grossir ?”

  • Très bel article qui va m’aider à savoir quoi manger le soir pour perdre du poids. J’essaie depuis quelques mois plusieurs astuces pour maigrir rapidement. Avec les conseils de votre article, j’espère pouvoir perdre mes derniers kilos et me sentir enfin bien dans ma peau !

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