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Généralement, la prise de poids est synonyme de nutrition peu adaptée. Entre les aliments industriels bourrés d’additifs, de sucres, de produits chimiques et l’alimentation grasse bien trop riche pour l’humain, de nombreux citoyens peinent à manger convenablement. En effet, ils vont choisir ce qui leur plaît, sans prendre conscience des bons aliments qui les entourent, bons pour l’organisme.

Le régime méditerranéen (crétois) est un excellent compromis entre plaisir et équilibre. Il fait d’ailleurs partie de ces régimes qui permettent d’adopter une alimentation saine sans pour autant mettre de côté le plaisir de manger.

Les avantages du régime méditerranéen ou crétois

Les aliments antioxydants sont généralement privilégiés par les Crétois. Très bons pour la santé, ils sont également très savoureux et permettent aux individus de manger sans se priver. Ce régime a l’un des avantages de ne pas être qualifié comme régime pour perdre du poids. Bien souvent, les personnes souhaitant mincir vont se retrouver à essayer tout et n’importe quoi et finissent par reprendre plus de poids une fois la période « régime » dépassée. Avec le régime méditerranéen (souvent appelé « régime crétois« ), vous retrouverez de nombreuses associations qui feront vibrer votre palais.

Le sentiment de frustration lorsque vous mangerez n’existe pas dans ce cas. Il s’agit simplement de vous éloigner de tous les produits industriels et donc de la malbouffe. Tous ces produits de consommation n’ont pour seul but que de vous engraisser et ne vous apporteront rien de bénéfique sur le long terme.

Privilégiez la santé avant tout et les bons aliments

Les êtres humains ne vivent qu’une fois, alors autant vivre cette vie pleinement et en bonne santé. Avec le régime crétois, vous avez l’occasion de limiter les risques cardiovasculaires, puisque tous les aliments choisis sont riches en vitamines C et E. Cela permet d’augmenter l’espérance de vie des individus.

Les fruits et les légumes deviendront au fur et à mesure vos meilleurs alliés pour une santé de fer ! Et ce qui est intéressant, c’est que vos enfants pourront être habitués dès le plus jeune âge à manger sainement. Une manière de leur faire comprendre que la santé n’a pas de prix. Ils s’éloigneront eux aussi des fast-foods et autres produits nocifs pour leur organisme.

Comme autres aliments, nous vous conseillons de privilégier ceux de la liste suivante, qui vous aideront à mieux prendre en considération ce dont votre corps a besoin.

  • Poissons et fruits de mer ;
  • volaille ;
  • oeufs ;
  • herbes / épices ;
  • fruits (melon, poire, pomme, fraise, banane, pêche…) ;
  • légumes (brocoli, chou-fleur, carotte, épinards, haricots…) ;
  • grains entiers.

Concernant les ingrédients malsains, nous vous recommandons de passer votre chemin devant des produits comme les viandes transformés, le sucre ajouté, les huiles raffinées et les aliments transformés / industriels.

Exemple d’un repas servi lors d’un régime crétois

Lorsque nous entendons « régime », bien souvent notre tête pense que nous devrons nous restreindre. Pourtant, ce n’est pas le cas avec le régime méditerranéen. Voici un exemple de repas sur une journée que vous pourrez adopter dès aujourd’hui :

  • Petit déjeuner : omelette aux légumes, tomates et oignons et un fruit.
  • Déjeuner : pizza méditerranéenne préparée avec du blé entier, garnie de feta, légumes et olives noires.
  • Dînersalade de tomates, olives et feta.

Associez ce rééquilibrage alimentaire avec une activité sportive et vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour une silhouette parfaite et un corps en bonne santé. Qui sait ? Vous tomberez peut-être sur l’un de ces aliments qui influent sur votre bonheur.

Régime Méditerranéen (Crétois) : adoptez une alimentation saine
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