Si vous souhaitez perdre quelques kilos, il suffit de revoir votre alimentation en suivant un principe de base très simple : réduire le nombre de calories. Cette restriction permet de puiser dans vos réserves.

Trois conditions essentielles à suivre pour atteindre votre objectif sans danger

Le régime hypocalorique demande de la discipline. Vous devez ainsi suivre quelques conseils, mais la réduction des calories peut être problématique si vous n’êtes rigoureux. Il est donc recommandé de :

  • Réduire les sucres rapides ainsi que les matières grasses
  • Choisir une alimentation à la fois saine et variée
  • Fuir les carences

Certains internautes n’ont pas obtenu le résultat escompté puisqu’ils sont tombés dans le piège du régime en misant sur une totale restriction. Dans ce contexte, tous les kilos perdus seront rapidement repris et, parfois, ils sont même beaucoup plus nombreux à s’installer sur vos hanches, votre ventre…

Diminuez vos portions habituelles pour ne pas dépasser 1400 kcal

Il est préférable d’apprendre à manger correctement en jonglant avec les calories sans pour autant dépasser 1400 kcal par jour. Ce chiffre n’est pas si excessif puisque les hommes ont besoin quotidiennement de 2000 kcal contre 1800 kcal pour les femmes. Vous pouvez également composer vos repas avec tous les aliments souhaités, mais l’apport calorique devra être respecté avec précision. C’est sans aucun doute la quantité qui est la plus importante avec ce régime hypocalorique. Bien sûr, pour que votre objectif soit atteint, il est préférable d’avancer doucement, cela vous permettra de jouir de résultats positifs sur le long terme.

Le régime hypocalorique permettrait de ralentir les effets du vieillissement

Mis à part la perte de poids, un autre point intéressant a été soulevé par deux équipes de chercheurs dont les travaux ont été publiés dans les revues Science et Nature. Ils ont constaté en étudiant cette restriction alimentaire sur deux macaques qu’elle pouvait influencer le vieillissement. Même si plusieurs critères doivent être pris en compte comme l’âge et le sexe, l’impact serait réel. Par conséquent, pour allonger votre espérance de vie, il serait judicieux d’opter pour un régime hypocalorique.

Certes, des études supplémentaires seront nécessaires notamment pour approfondir les résultats, car les scientifiques ont découvert une réduction du risque de développer plusieurs maladies comme le diabète. Ces conclusions ne sont toutefois pas surprenantes puisque nous connaissons déjà l’effet nuisible des matières grasses et d’un excès de sucre sur la santé.

N’hésitez pas à partager votre avis surtout si vous avez testé cette méthode. Votre témoignage pourrait épauler ceux qui se questionnent à propos de ce régime.

Un commentaire sur “Régime hypocalorique : améliorez votre espérance de vie en réduisant les calories”

  • Bonjour à tous
    Super sympa cette article, de mon coté j’ai testé avec une amie une méthode qui nous a bien surpris,
    moi j’ai perdu 9 kilos en 2 mois et mon amie 7 kg en 2 mois aussi, sans avoir repris toute les deux,
    c’est pas dis que cela marche pour tous le monde ;je vous fais partager ce lien, si cela peut aider ,
    sachez que j’ai rien à gagné avec cette méthode
    http://jeregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/

    bonne chance
    Marie

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