Qu’est-ce que le régime HerbaLife ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

En ces temps actuels où les problèmes liés aux prises de poids sont pris très au sérieux, les méthodes d’amaigrissement ont la côte. Il y en a plusieurs et parmi elles, certains régimes ont rencontré le succès. C’est le cas notamment du régime HerbaLife. Qu’est-ce que le régime HerbaLife ? D’où vient-il ? En quoi consiste-t-il ? Quels sont ses principaux points forts ? A-t-il des inconvénients ? Quel est son coût ? Ce sont autant de questions qu’il est naturel de se poser avant de se décider à choisir le régime HerbaLife. Découvrons ensemble les réponses à ces interrogations.

Présentation du concept « HerbaLife » et de son régime

L’entreprise HerbaLife a été créée aux États-Unis en 1980 par Mark Hugues. Quelques années plus tard, l’entreprise engrange un chiffre d’affaires de deux millions de dollars. Des filiales sont alors ouvertes dans d’autres pays tels que le Canada. En France, il faut attendre 1990 pour voir la création de « Herbalife International France ».

Le régime HerbaLife vise à aider ses utilisateurs à perdre du poids ou à mieux le contrôler. Pour cela, il s’appuie sur l’utilisation d’éléments naturels et sur l’ingestion de compléments alimentaires. Le régime HerbaLife se fait en plusieurs étapes. La première est celle où l’utilisateur va substituer deux de ses repas par la consommation d’une boisson et de compléments alimentaires. En ce qui concerne la boisson, il s’agit souvent d’un shake auquel il faut ajouter une poudre « HerbaLife ». Quant aux compléments alimentaires, ils se présentent sous forme de comprimés. Par ailleurs, entre les trois repas, le régime HerbaLife impose aussi la consommation d’« en-cas » (qui sont aussi des produits HerbaLife).

Les avantages du régime HerbaLife

Le succès rencontré par ce régime s’explique par ses différents points forts :

  • Les composantes du régime HerbaLife sont faciles à adopter et à utiliser. Tel est le cas des poudres nutritives HerbaLife.
  • Les produits de ce régime ont généralement bon goût en bouche, surtout lorsqu’on les associe à d’autres aliments.
  • Les produits fabriqués par HerbaLife dans le cadre de son régime sont reconnus par beaucoup comme étant de bonne qualité.
  • Le régime HerbaLife ne sert pas qu’à perdre du poids. On peut l’utiliser pour maintenir son poids idéal, gagner des muscles et/ou du poids, faire le plein d’énergie dans le cadre sportif.
  • Le régime HerbaLife ne substitue que deux repas sur trois. La constitution du troisième repas est donc laissée à l’appréciation de l’utilisateur, même si ce repas doit être contenir majoritairement des légumes.
  • Après avoir adopté le régime HerbaLife pendant quelques semaines, on perd peu à peu les mauvaises habitudes alimentaires telles que : les fast foods, les sandwiches, les sodas, les sucreries, les choses qu’on grignote, l’alcool, etc.

Les inconvénients du régime HerbaLife

S’il est vrai qu’il a été encensé, le régime HerbaLife comporte malheureusement quelques inconvénients qu’il convient de connaître avant toute prise de décision.

Le principal inconvénient est son coût onéreux. Il faut débourser mensuellement entre 90 et 150 euros aux débuts. La note peut ensuite s’alourdir lorsqu’on se met à consommer différents produits HerbaLife. En plus, les pertes de poids ne se font constater qu’après quelques semaines. Ce régime n’est donc pas à la portée de toutes les bourses.

Le second point faible concerne la lassitude qu’il peut y avoir à tout le temps consommer des poudres nutritives et des compléments alimentaires, quand bien même on fait des associations avec d’autres aliments.

Et enfin, le dernier inconvénient concerne l’incompétence et la malhonnêteté de certains distributeurs qui sont prêts à raconter n’importe quoi pour vendre les produits HerbaLife.

Quel est le contenu du régime Herbalife ?

Nous avons partagé les avantages de cette méthode dédiée à un rééquilibrage alimentaire, il est donc l’heure de s’attarder un peu plus sur le contenu de ce régime Herbalife puisqu’il est aussi à l’origine du succès et des retours positifs de la part des clients.

  • Ce sont des substituts de repas qui sont reçus, ils vous apportent tous les nutriments nécessaires pour votre quotidien.
  • Les portions sont calculées afin de favoriser la perte de poids sans entraîner une sensation de faim insupportable.
  • Des barres protéinées sont aussi proposées afin d’améliorer l’amaigrissement, car les protéines sont importantes, elles brûlent plus facilement les calories.
  • Des compléments contiennent aussi des fibres pour que la digestion soit plus agréable.
  • Les clients ont tendance à commander massivement le shaker Herbalife puisqu’il contient tous les nutriments et il est adapté à un régime sans gluten et végétalien.

Il existe de nombreux régimes sur Internet, mais certains perdent rapidement leur renommée au fil des tests, ce qui n’est pas le cas des produits Herbalife puisqu’ils sont conçus pour vous apporter tous les avantages d’un régime sans entraîner cette frustration désagréable. Cette dernière est souvent à l’origine des échecs et de cette forte perte de motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *