Quelques-aliments-coupe-faim-naturels-bons-pour-la-ligne-et-la-santé

Après des vacances bien remplies, vient souvent le temps de perdre les kilos en trop que l’on a malheureusement ramené avec ses bagages. Qu’il s’agisse d’adopter un nouveau programme d’entraînement, de faire une cure de jus minceur ou de prendre des compléments alimentaires, beaucoup sont peut-être encore en train de chercher la méthode qui leur conviendra.

Mais au lieu de vous lancer dans une diète très stricte, sachez que le simple fait d’ajuster votre alimentation en y insérant des aliments sains aux propriétés coupe-faim naturelles est très efficace. En effet, ils vous permettront de maigrir sans craindre de mettre en péril votre santé, vous maîtriserez mieux votre appétit et vous perdrez vos kilos en trop durablement. Voici quelques aliments coupe-faim naturels et vous en avez peut-être même dans vos placards sans le savoir.

Les yaourts grec ou islandais pour vos collations

Si vous êtes à la recherche de petites collations qui vous aideront à moins manger, les yaourts grec ou islandais (skyr) vous conviendront parfaitement en guise de snack coupe-faim. Par rapport aux yaourts de type classique que l’on peut retrouver dans le commerce, ces deux types de yaourt sont plus épais, plus crémeux et bien plus riches en protéines.

À l’instar de nombreux aliments suppresseurs d’appétit naturels présentés sur le site www.coupe-faim-naturel.fr, c’est sa forte teneur en protéine qui vous aidera à avoir une sensation de satiété plus longue. De nombreuses études ont mis en avant le fait que les protéines sont le macronutriment possédant le pouvoir rassasiant le plus élevé. Il devance les lipides et les glucides.

À titre d’exemple, un pot de 150 g de yaourt grec faible en matières grasses contient 15 g de protéine et la même quantité de yaourt islandais faible en matières grasses en contient 17 g. En guise de comparaison un yaourt classique à faible teneur en matières grasses contient 7 grammes de protéines. Donc si l’envie vous prend d’avoir une petite faim entre les repas, prenez un de ces deux yaourts.

Les œufs durs pour vous aider à perdre du poids

également riche en protéine, cet aliment suppresseur d’appétit naturel vous aidera à éviter les envies de grignoter et vous donnera de l’énergie pour tenir jusqu’à votre dîner. À titre d’information, un œuf dur a une valeur énergétique de 78 calories. Et si vous avez besoin de le rendre plus consistant, ajoutez-y quelques légumes coupés en petits morceaux ou bien des crudités relevées d’une vinaigrette.

Si vous êtes du genre à faire attention à la quantité de calories que vous consommez par jour, les œufs durs seront faciles à caser dans votre menu. En complément, ils vous aideront à avoir moins faim et stabiliseront votre glycémie. Ce qui est idéal pour vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop. Car les protéines dans les œufs contribueront à préserver votre masse musculaire. Tandis que les autres nutriments qu’ils apportent subviendront au besoin de votre métabolisme matière de glucides de glucides et de lipides. Sans oublier leur apport en vitamines B12, en vitamines D, en calcium et en sélénium.

Toutefois, malgré la faible teneur en calories d’œufs durs, faites quand même attention à ne pas abuser de cet aliment. Ce même si le cholestérol contenu dans les œufs n’a qu’un faible impact sur l’augmentation du taux de ce lipide dans le sang, comme l’a démontré une équipe de chercheur de l’université de Yale (New Haven, Connecticut). En général, pour les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, du diabète ou des maladies cardiovasculaires, il est recommandé de limiter la consommation de jaune d’œuf à pas plus de trois par semaine. Dans tous les cas si vous avez des problèmes de santé, demandez conseil à votre médecin ou à un nutritionniste.

Le thé vert : un brûleur de graisse et coupe-faim naturel

Selon de nombreuses études, à l’instar de celle réalisée par des chercheurs de l’université de Maastricht aux Pays-Bas, le thé vert peut être un excellent allié pour perdre du poids. Ce en raison de sa richesse en antioxydants qui active la thermogenèse et met le métabolisme dans de bonnes conditions pour brûler les graisses stockées. On y retrouve en plus des composants qui aident à mieux réguler les hormones influant l’appétit telles que la ghréline ou la leptine.

Boire du thé vert peut aussi aider à lutter contre la résistance à l’insuline et contre le syndrome métabolique. Deux problèmes pouvant entraîner les envies de grignoter. En fait, la consommation de thé vert va augmenter les taux d’adiponectine. Il s’agit d’une hormone qui est impliquée dans la régulation du métabolisme des lipides et du glucose, et qui contribuera à un meilleur contrôle de votre poids.

Vous avez besoin de conseils concernant cette boisson qu’est le thé, voici une vidéo présentant le meilleur thé vert qui vous aidera à maigrir :

 

Les graines de lin, un coupe-faim puissant

Les graines de lin sont riches de deux suppresseurs d’appétit naturel, à savoir les acides gras oméga 3 et les fibres alimentaires. En guise d’exemple, une cuillerée à soupe de graines de lin entières contient 3 grammes de fibres et près de 4 g de matières grasses saines. Quant à une cuillerée à soupe de graines de lin moulues, elle contient 2 g de fibres et près de 4 g de matières grasses bonnes pour la santé.

Si vous ajoutez des graines de lin à vos repas, vous vous sentirez rassasié pendant plus longtemps. Parce que les fibres alimentaires solubles qu’elle contient vont former une sorte de gel qui ralentira la vitesse à laquelle votre estomac se videra. Et comme c’est un aliment riche en oméga 3, votre appétit sera plus rapidement satisfait alors que vous consommerez moins de calories. Car vous éviterez les pics de glycémies qui entraînent les fringales et facilitent le stockage des mauvaises graisses.

Pour inclure aisément les graines de lin à votre diète, agrémentez vos céréales ou votre smoothie du petit-déjeuner d’une cuillerée à soupe de graines de lin moulues. Ou bien saupoudrer le dessus de votre yaourt. Sinon, vous pouvez également utiliser des graines de lin moulues pour remplacer une partie de la farine pour vos gaufres, ou encore les mélanger à la pâte de vos pancakes.

Manger de manière consciencieuse : la clé pour maigrir

Quasiment tous les experts en nutrition vous le diront, afin de vous débarrasser de vos kilos en trop de façon durable, suivre un régime strict n’est pas la meilleure des solutions. La clé est de manger de manière conscience et d’ajuster votre alimentation en fonction des besoins de votre corps. En d’autres termes, manger de façon équilibrée et variée.

La plupart du temps les fringales surviennent quand on est sujet au stress, à la fatigue, à l’ennui ou bien aux émotions. Et lorsque l’on a faim même après avoir récemment mangé, le problème est que l’on risque de perdre la trace des signaux émis par le corps en cas de faim et de satiété. Le risque qui en découle étant le fait de manger plus que nécessaire, et la prise de poids.

Mais si vous mangez de manière consciencieuse, cela vous permettra de contrôler votre appétit et les aliments qui se trouveront dans votre assiette. Vu que prendre en considération les besoins de votre métabolisme vous permettra de mieux reconnaître les signaux de faim et de rassasiement. En addition, vous accorderez une plus grande importance à ce que vous consommerez. Ce qui rendra vos plats encore plus satisfaisants.

Quelques conseils pour y arriver

Afin de manger de manière consciencieuse, essayez de manger uniquement quand la faim physique se manifeste. Cette dernière se manifeste par divers signes physiologiques, à l’instar du creux au ventre, laquelle est accompagnée de la sensation de fatigue. Puis quand vous mangerez, prenez votre temps à chaque bouchée et concentrez-vous sur les arômes, le goût et consistance de votre plat.

Et face aux signaux de la faim émotionnelle, essayez de faire autre chose au lieu de vous tourner directement vers la nourriture. Par exemple, en cas de stress ou d’ennui, essayez des activités qui vous aideront à vous détendre ou à rester actif. Comme le sport, la lecture, une balade dans le parc, etc.

Quelques aliments coupe-faim naturels bons pour la ligne et la santé
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