Quelles sont les mutuelles qui remboursent la chirurgie esthétique ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les raisons d’avoir recours à la chirurgie esthétique peuvent être nombreuses. Un nez crochu, une poitrine trop petite, des bourrelets qui gâchent la vie ou encore un besoin de réparation suite à un accident ou à une maladie. S’il est de plus en plus courant, et donc, de moins en moins tabou de songer à ce type de solution, il est toutefois normal de se poser un certain nombre de questions, voire de sentir quelques obstacles, notamment financiers. Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur les remboursements de la chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique en Tunisie : le phénomène

C’est un fait : depuis quelques années maintenant, il est beaucoup plus courant d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Ce qui était considéré comme tabou il n’y a pas si longtemps est devenu banal. Et c’est tant mieux, car la chirurgie esthétique permet d’abolir certains complexes, mais aussi d’agir avec une fonction réparatrice lorsqu’il y a eu accident ou maladie.

Il subsiste toutefois encore certains freins à cette pratique, et notamment celui du prix. Heureusement, grâce à des agences de tourisme médical comme Med Assistance, on peut facilement se rendre en Tunisie pour profiter de soins adaptés à un tarif beaucoup plus intéressant qu’en France. Et ce, sans lésiner sur la qualité !

La Tunisie représente en effet une destination phare pour la pratique de la chirurgie esthétique. On y trouve d’excellents chirurgiens, à des prix tout à fait abordables. Quand on a peur de devoir dépenser une somme énorme, songer au tourisme médical peut alors devenir une solution tout à fait intéressante. Mais il n’est pas obligatoire de se rendre en Tunisie ; on peut aussi se renseigner sur les possibilités de remboursement qui existent.

Quelles mutuelles remboursent la chirurgie esthétique ?

Il n’existe, à proprement parler, pas de réponse claire et définitive à cette question. Si la sécurité sociale peut parfois rembourser certaines opérations réparatrices, elle n’intervient toutefois pas quand il est question d’esthétisme pur. Mais il est courant que certains chirurgiens détournent la raison qui motive l’opération pour lui donner un aspect plus médical, à tel point que la frontière devient de plus en plus floue.

Bien entendu, on ne peut pas forcément espérer un remboursement dans le cas d’une liposuccion, comme ce qui est décrit dans cet article. Mais, de plus en plus, les possibilités de remboursement de la chirurgie esthétique existent. Et même les mutuelles commencent à s’y mettre ; preuve que les mentalités changent à ce sujet, petit à petit.

On peut donc trouver deux cas de figure du côté des mutuelles : certaines vont rembourser sans problème, à partir du moment où la sécurité sociale prend en charge sa partie, et celles qui vont ouvrir une enquête qui va permettre de confirmer que la raison de l’intervention de chirurgie esthétique est réellement médicale.

Comment choisir sa mutuelle ?

Il n’est cependant pas conseillé de choisir sa mutuelle uniquement en fonction de son envie d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Mieux vaut opter pour une solution qui répond vraiment à ses besoins, et ce, sur tous les plans. Si vous cherchez plus d’informations sur les remboursements possibles, vous pouvez toutefois faire un tour par ici.

Le choix de votre mutuelle peut donc se faire soit en vous basant sur le bouche-à-oreille, soit sur l’utilisation possible d’un comparateur de mutuelles, par exemple. Cela permet, en un coup d’oeil, de se faire une idée précise des contrats qui peuvent être réellement intéressant pour vous, et surtout, de pouvoir détecter les tarifs les plus intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *