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L’activité physique est un allié indispensable surtout si vous souhaitez perdre du poids. Toutes les disciplines n’ont pas les mêmes avantages, nous vous conseillons donc quelques sports qui devraient vous aider à atteindre rapidement votre objectif.

Alors quel sport pour maigrir ? La course à pied ?

Le running est sans doute la discipline à ne pas négliger, elle présente de sérieux atouts surtout si vous suivez les règles. Bien sûr, ces dernières sont primordiales, car certains sont têtus et pensent avoir la science infuse, ils s’obstinent dans une voie qui n’est généralement pas la bonne. Lorsque vous aurez intégré le mode opératoire idéal, vous constaterez qu’elle nécessite un faible équipement, vous devrez seulement posséder une paire de baskets qualitative. Elle doit être choisie en fonction de plusieurs critères fondamentaux :

  • La morphologie : le poids a une réelle incidence, car au-dessus de 80 kg, il faudra privilégier un excellent amorti, cela vous évitera de vous retrouver avec une cheville bandée
  • La foulée : elle peut être pronatrice (usure à l’intérieur du pied), universelle ou supinatrice (usure à l’extérieur du pied)
  • La distance ainsi que la fréquence : le dynamisme sera à privilégier pour les entraînements courts et la compétition alors que la stabilité sera préférable pour les longues distances
  • La surface : route, sous-bois, terrains accidentés, stabilisés…

Ces critères permettent d’identifier votre profil de coureur qui sera différent de votre voisin. Inutile d’emprunter les chaussures de votre frère, de votre cousine ou d’une amie, car elle ne sera sans doute pas adaptée à votre foulée. Lorsque vous serez équipé, il sera nécessaire de programmer votre entraînement qui doit bien sûr être régulier. Impossible de perdre du poids si vous courez tous les 15 jours, il sera donc judicieux de prévoir au minimum 3 séances de 30 minutes pour commencer.

Le déstockage des graisses s’effectue aussi avec un vélo d’appartement

Si vous n’êtes pas un adepte de la course, vous avez d’autres disciplines susceptibles de piocher dans votre graisse afin d’espérer perdre quelques kilos. Le sport n’offre aucun miracle, il devra être accompagné d’une hygiène de vie irréprochable et d’une alimentation saine. Inutile de pratiquer un sport 6 fois par semaine si vous passez votre temps au McDo.

Vous pourrez donc acquérir un vélo d’appartement ou la version elliptique qui se rapproche un peu de la course à pied. La dépense calorique est plus faible, mais il est tout de même complet. Vous aurez le loisir de travailler tous les muscles de votre corps : bras, épaules, dos, fesses, abdos.

Contrairement au running, inutile d’avoir des baskets de compétition, le plus important s’articule autour de votre programme d’entraînement. Pour perdre du poids, il faut que le processus de la lipolyse s’enclenche et le déstockage des graisses ne se produit pas avant 30 minutes de pratique. Les muscles pour fournir un effort ont besoin d’énergie qu’ils trouveront dans vos stocks de graisse et c’est grâce à cette méthodologie que le poids sur la balance pourra descendre. Plus le corps a besoin de ce carburant, plus les résultats seront intéressants.

La natation supprime cette sensation d’effort grâce à l’apesanteur

Malheureusement, vous n’avez pas été convaincu par nos deux propositions, mais nous avons de la ressource. Nous sortons de notre poche une troisième discipline à savoir la natation. Elle est idéale pour toutes les personnes en surpoids, car contrairement à la course à pied elle ne traumatisera pas vos articulations. Votre cheville vous remerciera de cette délicatesse. La sensation d’effort est beaucoup plus faible, vous pourrez nager sur une longue distance sans avoir l’impression d’être fatigué.

Cela est bénéfique puisque la perte sera plus élevée, mais ce n’est pas le seul point fort. Les mouvements dans l’eau ont un effet massant, ils participent ainsi à l’élimination de la cellulite. Après quelques séances de 45 minutes, voire une heure, vous constaterez que votre peau s’est raffermie.

Pour terminer, une petite surprise, nous avons une dernière astuce surprenante qui pourrait combler vos attentes, car il est possible de combiner les avantages de deux disciplines. L’aquabiking consiste à positionner un vélo dans une piscine. Vous pédalez sans aucune difficulté et vos abdominaux se développeront beaucoup plus rapidement.

Et donc, quel sport pour maigrir ?

  1. Jogging
  2. Vélo d’appartement
  3. Natation
  4. Aquabiking

Vous connaissez désormais les sports susceptibles de faciliter la perte de poids, trouvez la motivation qui se cache en vous et en piste !

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