Pour maigrir et perdre du poids, on connaît tous les techniques classiques. Il faut faire attention à son alimentation, manger équilibré, ne pas grignoter. Il est également très important de faire du sport régulièrement afin de brûler les calories superflues. Saviez-vous que les déménagements sont d’excellents moyens de bouger et de perdre du poids ? Voici quelques explications.

Porter des poids, monter des escaliers …

Déménager, c’est avant tout porter des cartons lourds, des meubles imposants. C’est aussi monter et descendre des escaliers, parfois beaucoup d’escaliers. Il est donc logique que cela vous fasse maigrir et perdre du poids à la manière des meilleurs régimes, non ? Vous pouvez retrouver des petits conseils pour organiser au mieux votre déménagement sur un blog dédié ou bien directement en faisant quelques recherches sur internet. Généralement, on demande à des amis ou à de la famille de l’aide pour les déménagements. Même si vous voulez en profiter pour faire de l’exercice, il ne s’agit pas de faire plus de mal que de bien.

En effet, la règle est la même que lorsque l’on fait du sport plus « classique ». Il faut absolument veiller à ne pas se faire mal. Pour porter les charges les plus lourdes, il faut protéger son dos. Il faut également ne pas forcer si l’une des actions vous fait trop mal. Le but n’est pas de ne plus pouvoir marcher pendant quelques jours à cause des courbatures ou de la douleur si vous avez fait un faux mouvement. Vous pouvez trouver quelques conseils pour déménager sans se blesser sur internet.

Et quand on ne déménage pas ?

Perdre du poids en déménageant, c’est bien beau. Mais il ne faut pas oublier que les déménagements sont des événements assez ponctuels. A priori, vous n’allez pas déménager tous les week-ends … Alors pour allier l’utile à l’agréable, rendez-vous sur internet. De nombreux sites ou plateformes permettent aux particuliers de se mettre en relation les uns avec les autres, dans le but de se rendre tout un tas de services. Si vous habitez une grande ville, vous pouvez aisément donner un coup de main à de nouveaux arrivants très régulièrement. Vous ferez du sport, et une bonne action en même temps.

Vous pouvez également utiliser le bouche à oreille. Peut-être que votre voisin a de la famille qui a besoin de bras pour aider à déménager ? Vous pouvez aussi utiliser le système des petites annonces, en proposant vos services aux clients de votre boulangerie par exemple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *