Préparez votre silhouette pour l’été !

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Vous désirez perdre vos quelques kilos en trop pour retrouver votre meilleure silhouette pour l’été ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir perdre un peu de poids ou brûler des graisses superflues. Cependant, faites attention aux régimes miracles qui vous promettent de maigrir rapidement, mais qui vous font très vite reprendre les kilos perdus, et parfois plus, dès que vous arrêtez. Voici quelques conseils utiles que vous pourrez suivre au quotidien pour affiner votre silhouette de façon saine.

Opter pour une alimentation équilibrée

Si vous désirez perdre du poids ou de la graisse, l’alimentation est la première chose à surveiller. Il ne s’agit pas de se priver de nourriture ou de repas copieux, mais de contrôler la qualité de ce que vous consommez. Nous recommandons de commencer la journée par un petit déjeuner bien riche ; par exemple des céréales, un fruit et des produits laitiers. Cela vous évitera d’avoir envie de manger avant l’heure du déjeuner. Pour les autres repas de la journée, misez sur les protéines maigres comme les viandes blanches ou les poissons. Consommer régulièrement du poisson est bon pour votre silhouette parce qu’il contient peu de calories et est riche en oméga 3. En ce qui concerne les féculents, choisissez des aliments complets et combinez céréales et légumineuses, le riz et les haricots par exemple. C’est un mélange équilibré qui vous permettra d’être rassasié plus longtemps. Le dîner doit être léger ; consommez le moins de sel possible.

Utiliser les compléments alimentaires pour maigrir

Certains compléments alimentaires comme les produits de Naturamind peuvent vous aider à perdre de la graisse en agissant sur votre métabolisme. Ce sont des produits que vous devez sélectionner avec soin et qui ne sont en aucun cas destinés à remplacer une alimentation équilibrée. Le métabolisme est le processus de transformation grâce auquel l’organisme brûle les calories. Un complémentaire alimentaire brûleur de graisses est très souvent un stimulant du métabolisme. Son rôle est d’activer la production d’énergie de votre corps afin de vous faire perdre du gras. Il peut prendre la forme d’un ensemble de plantes et de stimulants, qui augmentent les différents niveaux d’énergie du corps en augmentant votre température. Il accélère ainsi la lipolyse, la modification des graisses en énergie. En mobilisant les graisses au lieu de les stocker, vous perdrez de la masse graisseuse.

Faire régulièrement du sport

Pour afficher une meilleure silhouette, vous devez faire souvent de l’exercice physique. Vous n’avez pas besoin de devenir un grand sportif, mais quelques exercices chaque fois que vous le pouvez vous feront le plus grand bien. Faites des étirements et quelques séries d’abdo le matin au réveil, allez souvent à la piscine si vous aimez nager, prenez les escaliers à la place de l’ascenseur, etc. Le plus important est d’être régulier et de diversifier les activités pour ne pas vous lasser. Si possible vous pouvez marcher pour vous rendre au travail et si vous désirez aller en salle de gym, combinez cardio et renforcement musculaire pour obtenir de meilleurs résultats. La musculation est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre de la graisse de façon durable et affiner votre silhouette.

Boire beaucoup d’eau

Même si l’eau ne fait pas maigrir et que vous ne devez pas en boire en excès, il est essentiel d’en prendre suffisamment. Il est recommandé de boire au moins 1,5 à 2 l d’eau par jour pour une bonne hydratation et pour faciliter l’élimination des toxines. Une astuce efficace consiste à prendre avec vous une bouteille dès le matin et avoir pour objectif de la finir à la fin de la journée. Vous pouvez aussi consommer un verre d’eau avant chaque repas, ou consommer des tisanes en compléments.

Prendre les bonnes collations et parfois de petits plaisirs

Lorsqu’une petite faim survient, on est tenté de manger avant l’heure du repas et on consomme parfois des aliments trop caloriques. Il n’est pas déconseillé de prendre une collation entre 16 h et 17 h pour calmer votre fringale et attendre le dîner. Mais vous devez veiller à prendre un goûter sain et nourrissant comme un fruit ou un smoothie frais. Les amandes aussi sont conseillées si elles ne sont pas grillées ou salées, mais vous devez limiter la quantité pour ne pas au contraire prendre du poids.

Par ailleurs, si vous êtes habitué à vous faire plaisir, vous pourrez vous autoriser à prendre un carré de chocolat de temps en temps pour vous calmer. Du chocolat noir serait l’idéal, car il possède aussi des caractéristiques bénéfiques pour la santé. Pour l’alcool en apéritif, vous pouvez vous octroyer un verre seulement quelques fois. Préférez le vin et prenez en accompagnement des légumes ou des fruits à la place des chips ou repas gras.

Bien préparer votre semaine

Pour être sûr de ne pas céder à la tentation, vous devez planifier vos repas de la semaine. Commencez par retirer de votre frigo tout ce qui est malbouffe, pour éviter de replonger dès le premier coup de mou. Faites vos courses en tenant une liste précise de ce dont vous avez besoin. Assurez-vous d’y aller en étant rassasié, pour éviter les achats émotionnels comme les chips, les chocolats ou crèmes glacées. Une fois vos courses effectuées, faites cuire les aliments en grande quantité pour pouvoir vous servir sans grande difficulté durant la semaine si vous êtes souvent chargé. Pour ne pas manger chaque fois le même repas, faites des associations et variez-les pour avoir plusieurs sortes d’aliments.

En outre, il faut veiller à la qualité de votre sommeil et ne pas vous mettre trop de pression. D’après les médecins, lorsqu’on manque de sommeil, on a tendance à grignoter. Vous serez également en meilleure forme pour faire du sport. Ayez des objectifs réalisables sur le long terme et ne vous punissez pas quand il vous arrive de faire des écarts. Si possible, trouvez du soutien dans votre entourage, ou mettez-vous en groupe avec des personnes ayant les mêmes objectifs que vous et qui sauront vous motiver. Enfin, ne montez pas trop souvent sur la balance pour vérifier votre poids et soyez patient. Même si par moment, vous ne remarquerez pas de changement, les résultats seront toujours visibles sur le long terme.

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