Pour les régimes, renseignez-vous avant de suivre les conseils !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Lorsque les belles journées approchent, nous avons tendance à succomber à toutes les recettes qui sont publiées sur Internet ou dans les magazines spécialisés. Malheureusement, l’effet Yo-yo est souvent au rendez-vous et des dommages plus considérables peuvent être observés lorsque les régimes bouleversent votre organisme.

L’importance d’avoir une encyclopédie complète pour la santé

Une publicité se dévoile à la télévision et elle vante les mérites d’un nouveau fond de teint, vous aurez tendance à courir dans le magasin pour l’acheter sans forcément savoir s’il vous correspond. La méthode est identique avec les régimes, dès qu’une nouvelle mode fait son apparition, les femmes ainsi que les hommes changent leur alimentation et les conséquences sont souvent désastreuses. Avec doctonat, vous pourrez enfin vous renseigner sur le domaine de la santé grâce à des informations fiables et vérifiées dans plusieurs domaines, dont la nutrition.

  • Vous pourrez vous documenter concernant le régime cétogène qui a fait l’objet de plusieurs études dans les années 1900.
  • Le régime anti-inflammatoire est aussi étudié sous toutes les coutures pour vous guider.
  • Le régime paléolithique est également sur le devant de la scène, il permet de manger des aliments crus.

Les régimes peuvent-ils être néfastes ?

Que ce soit pour le régime du sportif ou une alimentation classique pour réussir à jongler avec cette journée laborieuse, vous devez prendre un certain recul. Vous bouleversez forcément votre organisme et cela peut occasionner des troubles alimentaires sur le long terme ou encore des carences. Ces dernières sont souvent problématiques puisqu’elles augmentent votre fatigue, elles entachent votre concentration… Votre santé est alors usée au fil des jours à cause de ces régimes qui vous permettent de perdre plusieurs dizaines de kilos en un mois et quelques semaines plus tard, vous reprenez le double. Optez pour une alimentation saine et équilibrée que vous pouvez coupler à une activité sportive, c’est le combo idéal pour perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *