Peut-on mincir avec le guarana ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le guarana est depuis toujours utilisé pour ses nombreuses vertus. Ce fruit provenant d’un arbuste originaire de la forêt amazonienne est en effet considéré comme un énergisant, un tonifiant et un amincissant efficace. Obtenez davantage de détails dans les prochaines lignes.

Le guarana pour la perte de poids

Le guarana est utilisé comme base de plusieurs compléments alimentaires en raison de ses nombreux bienfaits. Parmi ses vertus, l’on compte celle de favoriser la perte de poids et l’amincissement.

Perdre du poids avec le guarana

Le guarana fait actuellement partie des compléments alimentaires les plus appréciés pour perdre du poids. Il est le plus souvent proposé dans le commerce sous forme de gélules et est également associé au maté, au thé vert ou à la noix de cola. Son efficacité est due à la théobromine et à la théophylline, des molécules capables d’augmenter le métabolisme de base. Les personnes qui le consomment peuvent ainsi dépenser des calories sans trop d’efforts, mais aussi freiner leur appétit de manière considérable. Les flavonols, tanins et saponines contenus dans le guarana permettent de mieux l’absorber et de le diffuser, engendrant ainsi un effet coupe-faim très durable.

Adopter un mode de vie sain pour une perte de poids durable

Il serait illusoire de croire que les gélules de guarana seules vous feront maigrir rapidement et efficacement. Pour favoriser un amincissement sain et durable, adopter une alimentation équilibrée et faire du sport sont LA base. En effet, la prise de compléments alimentaires doit être combinée à ces pratiques pour maximiser vos chances de succès. Si vous souhaitez profiter des bienfaits de cette graine, nous vous invitons à suivre une cure de guarana bio sur Soleil Vie, qui outre ses propriétés brûle-graisses, permettra aussi de favoriser votre concentration, votre vigilance et votre mémoire tout en stimulant vos défenses naturelles. Ce fruit agit sur la sensation de satiété, sur la dissolution des graisses, sur la vitalité grâce à la caféine et sur l’accélération du processus métabolique.

Guarana et perte de poids : les précautions à prendre

Réputé pour ses vertus stimulantes, le guarana contient une forte teneur en caféine et sa consommation nécessite quelques précautions. Nous vous recommandons fortement de vous tourner vers les références certifiées bio.

Les contre-indications concernant le guarana

Le guarana contient trois fois plus de caféine que les grains de café. Sa consommation est de ce fait déconseillée si vous souffrez d’hypersensibilité à la caféine, d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, de troubles du sommeil ou de diabète. Il est également proscrit chez les femmes enceintes et celles qui allaitent. Le guarana étant en outre un agent diurétique, il est essentiel de boire un litre et demi d’eau par jour et de ne pas le prendre durant les périodes de forte chaleur.

Privilégiez le guarana bio

Nous vous encourageons à privilégier le guarana bio lorsque vous êtes décidé à en consommer. Ainsi, vous aurez la garantie d’utiliser une plante qualitative et pourrez profiter pleinement de ses bienfaits. Avec un produit bio, vous vous assurerez en outre de ne pas ingérer de pesticides, car les engrais chimiques ne sont pas utilisés lors de sa culture. Les principes actifs de la plante, quant à eux, sont préservés, car le sol est préservé et maintenu intact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *