Perdre 3 kgs en 1 jour : comment y arriver ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Perdre du poids demande du temps. Malheureusement, nous en manquons parfois à cause de certaines échéances personnelles et nous sommes dans l’obligation de devoir perdre quelques kilos très rapidement. En suivant certaines règles simples, il est possible de perdre 3 kilos en 24h.

Revoir son alimentation

Lorsque l’on souhaite perdre du poids rapidement, il faut immédiatement retirer de son alimentation tous les aliments qui peuvent potentiellement vous faire grossir.

Pour ce faire, dites adieu à tout ce qui est sucreries du type bonbons, viennoiseries, gâteaux, barres au chocolat et autres. En ce qui concerne la partie salée, on évitera bien sûr les fast-foods, les pizzas mais également tous les produits industriels préparés qui sont très caloriques.

En contrepartie, on privilégiera les fruits et les légumes. Comment nous le rappelle Carole Saunier, nutritionniste et rédactrice pour le site féminin Femmes References « certains légumes sont moins caloriques que d’autres, c’est le cas : des haricots verts, de la laitue, de l’endive, du fenouil ou encore du poireau par exemple. Pour ce qui est des fruits, vous pouvez consommer de la pastèque, de la fraise, des groseilles, du melon ou encore des oranges ».

On veillera également à remplacer les protéines animales par des protéines végétales. Certains aliments comme le soja, la spiruline, les graines de chanvre, de courge ou encore du fenugrec.

Avoir un bon sommeil

Le sommeil est une des clés principales de la perte de poids. Le sommeil permet à l’organisme de fonctionner parfait et lorsque l’on manque de sommeil, cela va entrainer des dysfonctionnements. En effet, avoir un bon sommeil permet de bien digérer et de mieux éliminer les graisses.

Boire beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau permet d’accentuer considérablement la sensation de satiété et donc de moins manger pendant les repas. Les spécialistes en nutrition conseillent de boire à minima 1.5L d’eau par jour. De plus, il est recommandé de boire 2 verres d’eau 30 minutes avant de débuter un repas. Cela permet de moins manger lors du repas.

L’eau n’est pas la seule boisson à utiliser lorsque l’on souhaite perdre du poids rapidement. Les boissons que l’on appelle « boisson minceur » vous aideront à atteindre votre objectif. Elles permettent un meilleur drainage de l’organisme et aident dans l’élimination des amas graisseux.

Miser sur les sports d’endurance

Rien de mieux que les spots d’endurance pour perdre du poids très rapidement. Ils vont vous permettre de faire travailler votre système cardio. Pour arriver à votre objectif de 3 kilos en 24h, il faudra au moins vous livrer à 2 séances de 30 minutes de cardio dans la journée.

Si vous ne savez pas vers quelle activité vous orienter pour maigrir vite, vous pouvez privilégier : la course à pied, les sports de combat, la natation, la boxe, le badminton, le squash.

Vous disposez maintenant de tous les éléments nécessaires à une perte de poids rapide !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *