Monsieur Cuisine Plus : des recettes incroyables, découvrez nos astuces !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les recettes pour Monsieur Cuisine édition Plus pourront titiller vos papilles, ce sera enfin l’occasion de découvrir de nombreuses gourmandises. Même si vous n’êtes pas un chef étoilé, il est tout à fait possible d’épater tous les convives grâce à ces astuces incontournables. De la marque Silvercrest et proposé par l’enseigne Lidl, cet appareil électroménager a les moyens de révolutionner votre cuisine !

Une recherche facilitée des recettes pour Monsieur Cuisine Plus

Vous avez sans doute pu assister à des émeutes lorsque Lidl a décidé de transformer votre cuisine avec un robot. Ce dernier était un concurrent de taille pour toutes les références présentes sur le marché. Il n’est donc pas surprenant que les foyers français soient à l’affut des moindres recettes gourmandes.

  • Bien sûr, l’enseigne Lidl ne vous laisse pas seul face à votre robot sans vous apporter une petite aide de qualité.
  • Sur son site Internet, vous trouverez rapidement une zone dédiée à toutes les recettes et deux rubriques sont disponibles.
  • Avec la première, vous choisissez les ingrédients avec lesquels vous souhaitez absolument cuisiner.

Pour la seconde, vous pouvez renseigner les aliments que vous ne possédez pas, le moteur de recherche fait ensuite son petit effet. Cette astuce fonctionne avec Monsieur Cuisine Connect et Monsieur Cuisine Édition Plus. Vous aurez les meilleures recettes pour plaire à vos convives, aux plus jeunes, et même à votre famille. Préparez votre tablier, attachez vos cheveux s’ils sont longs, il est désormais l’heure de préparer à manger grâce aux recettes de Monsieur Cuisine estampillé Silvercrest.

La recette du risotto à la courgette avec Monsieur Cuisine Plus

Généralement, vous laissez de côté ces gourmandises salées puisque vous n’avez pas les compétences pour préparer un tel repas. Le riz est souvent beaucoup trop compact et il devient insupportable en bouche. La préparation est pourtant rapide, vous devez mettre de côté 100 grammes de parmesan, 4 feuilles de basilic et vous mixez l’ensemble avec bien sûr le Monsieur Cuisine Plus pendant 10 secondes à une vitesse 10. En parallèle, vous épluchez un oignon jaune, vous lavez 500 grammes de courgettes et vous placez le tout dans le bol mixeur.

Avec une vitesse 6, vous hachez pendant 5 secondes seulement. À ce stade, vous n’avez pas l’impression que votre repas sera réjouissant, mais soyez patient, la suite arrive. Vous ajoutez une cuillère à soupe de beurre que vous faites cuire avec une vitesse 1 pendant 4 minutes à 100 degrés. Vous ajoutez ensuite le fameux riz spécial risotto puisque les autres ne conviennent absolument pas.

La cuisson doit être prolongée de deux minutes à 100 degrés avec cette fois, une vitesse 2. C’est l’heure de verser 100 ml de vin blanc ainsi que 400 ml de bouillon de légumes. Le risotto préparé grâce à cette recette dédiée au Monsieur Cuisine Plus doit cuire pendant 20 minutes à 100 degrés avec une vitesse 1. Pour incorporer un peu plus de gourmandise, vous pouvez opter pour une cuillère à soupe de beurre et vous versez le parmesan ainsi que le basilic.

Après 5 minutes de repos, vous pourrez enfin servir le risotto avec quelques feuilles de basilic et du parmesan.

L’incontournable brioche en moins de 40 minutes avec Monsieur Cuisine

Si vous avez tendance à réaliser vos courses chez Lidl, vous savez qu’une zone pour les pâtisseries est à disposition. Une délicieuse brioche est d’ailleurs vendue dans un petit contenant en papier. Elle n’est pas trop sucrée ni trop beurrée et elle sera parfaite pour votre petit-déjeuner. Bien sûr, n’ayez pas trop la main lourde sur les accompagnements comme la pâte à tartiner, mais elle sera idéale avec un café ou du thé, voire un chocolat chaud pour les enfants. En ce qui concerne la recette avec le Monsieur Cuisine Plus, elle est simple.

  • Le robot de Lidl doit être équipé du crochet, vous versez ainsi 20 grammes de levure de boulanger, 400 grammes de farine, 10 grammes de sel, 40 grammes de sucre et 5 oeufs entiers.
  • Faites en sorte que les ingrédients ne se touchent pas, le sel doit être le plus éloigné possible de la levure, car dans le cas contraire, votre délicieuse brioche ne pourra pas monter.
  • Dès que la pâte se décolle des parois, ajoutez 200 grammes de beurre en petits dés et une cuillère à soupe de farine.
brioche

Préservez votre préparation pendant deux heures dans le réfrigérateur pour que le beurre puisse durcir un peu plus. À la sortie du frigo, vous devez travailler légèrement la pâte pour enlever le gaz, elle doit être souple et facile à manipuler. Évitez d’ajouter trop de farine et vous pouvez incorporer quelques pralines roses, des pépites de chocolat ou des raisins secs par exemple.

Dans un moule, installez votre pâte en formant plusieurs petites boules de la même taille. Laissez l’ensemble reposer pendant 30 minutes. La pâte de votre brioche commence à monter, il est l’heure de préchauffer le four à 170 degrés.

Enfournez avec cette température pendant 20 minutes puis baissez le four à 160 degrés pendant une dizaine de minutes. Surveillez bien la cuisson et goûtez votre brioche lorsqu’elle sera froide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *