Il est possible de perdre de nombreux kilos, mais la performance ne doit pas primer sur la qualité de votre régime. Si vous n’avez pas la bonne attitude, vous serez malheureusement la cible d’un effet yo-yo très pénalisant pour votre santé.

Ne sautez aucun repas, et sûrement pas le petit déjeuner !

Contrairement aux idées reçues, la restriction n’est pas synonyme de réussite, elle entraînera surtout des carences et une reprise de poids très forte. Il est préférable de prévoir un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner, voire une collation. À chaque fois, les repas doivent être équilibrés, variés et sains. Votre organisme aura ainsi toute l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Il est donc recommandé de ne pas les « oublier », et notamment le petit-déjeuner qui est sans aucun doute le plus important.

Ne supprimez pas vos aliments préférés de vos repas

Les régimes sont souvent à l’origine d’une véritable obsession et d’une bonne frustration surtout si vous optez pour une restriction drastique. Cette dernière a des conséquences désastreuses sur votre organisme. Les spécialistes vous recommandent d’apprendre à manger sainement en jonglant avec les fruits et les légumes tout en faisant preuve de raison. Il est préférable de s’octroyer quelques plaisirs occasionnels au lieu de les supprimer définitivement. Il suffira de succomber une fois pour revoir les kilos s’installer durablement.

Cette restriction est surtout engendrée par cette obsession de la balance qui est à l’origine d’une bonne dose de stress. Cette émotion négative est problématique puisqu’elle peut favoriser la prise de poids même pendant un régime. De plus, si vous pratiquez une activité sportive, vos muscles se renforcent et deviennent plus lourds, ce qui peut expliquer un chiffre plus important sur la balance.

Le sport n’efface malheureusement pas tous les excès

Il est inutile de préciser que l’alimentation a un impact certain sur votre organisme. Ceux qui pensent que l’activité sportive pourra compenser tous les excès ainsi que les repas sucrés, gras et non équilibrés se trompent. Le sport ne peut pas être à l’origine d’un miracle s’il n’est pas épaulé par des produits sains et variés. Les deux domaines se complètent et ne peuvent pas agir l’un sans l’autre.

N’adhérez pas à toutes les idées reçues à propos des régimes

Lorsque l’on emploie le terme « régime », certains ne jurent que par le 0 %, mais regardez attentivement les étiquettes. Vous constaterez que les calories sont parfois similaires, voire supérieures à celles identifiées pour un produit classique qui n’est pas allégé. De plus, ces produits ne sont ni goûteux ni savoureux, ils ne vous apporteront donc aucune dose de plaisir. Votre démarche ne portera pas ses fruits et vous serez même poussé à réaliser plusieurs régimes à la suite alors que les restrictions fragmentées sont désastreuses.

Certains sont persuadés que ces jus miraculeux appelés « détox » pourront supprimer cette « culotte de cheval ». Si vous êtes sujet à quelques maladies comme le diabète, une consommation régulière pourrait rapidement devenir problématique, d’où l’intérêt de privilégier des fruits entiers.

Vous avez désormais quelques astuces pour perdre ces kilos durablement, mais sachez que le meilleur régime doit vous permettre de réapprendre à manger sainement sans privations majeures. Connaissez-vous d’autres erreurs préjudiciables pour la santé ?

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