Maigrir avec les thérapies par exposition à la réalité virtuelle

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

La réalité virtuelle prend de plus en plus de places dans notre monde. Utilisée dans les jeux vidéo, il était logique que cette dernière vienne s’inscrire progressivement dans certaines thérapies. Ainsi, ils sont déjà plusieurs médecins à préconiser, pour la santé, l’utilisation de la réalité virtuelle dans certains cas. Grâce à une thérapie par exposition à la réalité virtuelle (TERV), vous pourrez même être amené à maigrir. De nouvelles solutions santé appréciées par un grand nombre de personnes.

Soigner les troubles alimentaires avec la réalité virtuelle

Les troubles alimentaires sont bien plus profonds que l’on pourrait penser. Qu’il s’agisse d’anorexie ou de boulimie, la maladie se développe à la base à cause d’une peur, d’une anxiété, d’un trouble. Il est parfois relativement compliqué de pouvoir s’en sortir, sans passer par un dispositif ou par une thérapie chez un spécialiste. Avec la réalité virtuelle santé, vous avez de bonnes chances de vous nourrir efficacement et de supprimer vos troubles du comportement alimentaire.

D’autres troubles que l’on peut traiter efficacement

Même si la perte de poids est le sujet principal de notre site, sachez que les TERV ont la possibilité de soigner d’autres troubles comme :

  • l’agoraphobie,
  • l’addiction à l’alcool,
  • la peur de la foule,
  • la claustrophobie,
  • la peur de conduire,
  • ou encore la peur du premier jour d’école.

Tous ces troubles sont des sources d’anxiété, c’est pour cette raison que ces nouveaux traitements pour le stress ont été mis en place.

Comment se déroule une thérapie avec la réalité virtuelle ?

Un casque spécialisé est placé sur les yeux du patient. Les images qui défilent recréent progressivement la source de stress. Le but est de montrer aux patients que sa source d’anxiété est principalement liée à de fausses pensées. Ainsi, au fil des séances, la réalité virtuelle va ramener la personne dans un environnement sain. Si cette personne a une phobie pour les arachnides par exemple, la réalité virtuelle va progressivement la ramener à se réconcilier avec cette espèce.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels pour connaître ces nouveaux traitements contre les phobies, les addictions et le stress. Un site spécialisé recensant tous les professionnels utilisant la réalité virtuelle est également disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *