Qui ne souhaite pas perdre du poids de manière efficace afin d’avoir une ligne svelte pour la plage l’été ou pour rentrer dans tous ses pantalons ? La perte de poids est un objectif de tous les instants chez beaucoup de personnes. En fonction du métabolisme de chacun également, cet objectif pourra être plus compliqué. La perte de poids peut être acquise par différents biais et notamment par la phytothérapie.

Les plantes pour maigrir, efficace ?

Les plantes possèdent de multiples vertus pour prendre soin de soi et perdre notamment du poids. Celles-ci peuvent se classer dans plusieurs familles dont celles qui permettent de couper l’appétit, la sensation du ventre plein ou encore celles qui augmentent l’élimination par les reins avec un effet diurétique.

Les plantes coupes faim :

Certaines plantes ont un effet coupe faim. Celles-ci permettent ainsi aux personnes d’avoir moins d’appétit et drastiquement de moins manger afin de perdre du poids. La caféine par exemple joue un rôle coupe faim. Le guarana ou encore le maté argentin. Certaines algues comme le fucus ou encore le wakamé permettent de faciliter la perte de poids car celles-ci renferment de grosses quantités de fibres et ont ainsi une dextérité à retenir l’eau contenue dans les aliments. La personne se sent ainsi plus rassasiée et mange moins tout en facilitant la perte de poids combinée.

Certaines plantes agissent également efficacement sur les reins comme le bouleau, le pissenlit, le prêle des champs, le cassis. Celles-ci agissent permettent de diminuer l’eau du corps et font ainsi de manière logique baisser le poids. Il est tout fois conseillé de s’adresser à son médecin traitant avant de prendre tout complément alimentaire permettant de perdre du poids. Un avis médical avisé est souvent conseillé afin d’éviter certaines contres-indications.

La phytothérapie pour retrouver la ligne

La phytothérapie est idéale pour reprendre la ligne. L’utilisation des plantes est ainsi efficace pour permettre à chacun de perdre ou également prendre du poids grâce à l’absorption de compléments alimentaires naturels. Les plantes en globalité sont considérées comme amincissantes et permettent de perdre du poids efficacement. Certaines sont diurétiques et d’autres agissent comme des véritables coupes faim. Certaines tisanes permettent d’effectuer une detox efficace et saine car naturelle. Cela permet de détoxifier son corps et donc de nettoyer celui-ci des différentes toxines qu’il renferme.

Les plantes jouent donc un rôle efficace dans cet objectif de perte de poids. Elles peuvent aider lors d’un régime à perdre du poids plus facilement. Elles sont donc un excellent complément de régime adapté à chacun ou à chacune. Bien évidemment, toute prise de complément alimentaire pour perdre du poids doit être précédée par un rendez-vous chez son médecin ou un avis médical d’un phytothérapeute compétent qui pourra vous orienter sur les plantes à utiliser lors de votre detox minceur.

Le café et le maté : élimination des graisses

Le maté ou encore l’or noirle café sont excellents car ils contiennent tous deux de la caféine. Celle-ci agit efficacement sur les lipides, les graisses résiduelles contenues dans les cellules notamment. Le corps aurait ainsi plus facilement tendance à brûler celles-ci. La perte de poids est une phase qui consiste obligatoirement à bruler les graisses du corps. Grâce notamment à une activité physique quotidienne et des graisses brûlées, le corps perds alors du poids progressivement jusqu’à votre silhouette rêvée.

Les compléments alimentaires à base de plantes permettent donc de perdre du poids progressivement et sans danger. Découvrez les différents compléments alimentaires proposés par le laboratoire Phytoproduction.