Les brûleurs de graisses valent-ils le coup ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les brûleurs de graisse sont partout et pour une bonne raison. Avec des centaines de millions de personnes en surpoids dans le monde, tout le monde cherche un moyen de perdre rapidement la graisse. L’industrie de la santé a inondé le marché avec des compléments alimentaires visant à faire maigrir. Heureusement, il y a des complètements ou plutôt des brûleurs de graisses qui se démarquent sur le marché grâce à leurs efficacités. Les meilleurs suppléments comptent des centaines de milliers de clients satisfaits et ont des produits de qualité.

Un brûleur de graisse, c’est quoi ?

Les brûleurs de graisse sont censés faire exactement ce qu’ils disent. Ils sont censés brûler les graisses en augmentant votre métabolisme des graisses, diminuer votre absorption de graisses, augmenter votre perte de poids et l’oxydation des graisses pendant l’exercice.

Les brûleurs de graisse viennent généralement sous forme de supplément contenant des ingrédients tels que la caféine, la L-carnitine, le thé vert, la forskoline, le chrome, le glucomannane et les cétones de framboise.

Les brûleurs de graisse, fonctionnent-ils vraiment ?

Les brûleurs de graisses ont une mauvaise image chez une partie de la population, peut-être à cause des médias en partie ou de leur ignorance. C’est purement une arnaque pour certains et c’est une pilule magique pour d’autres. Donc, penser que le simple fait de prendre ces suppléments pour brûler les graisses vous donnera des résultats sans aucun travail. Si tel était le cas, il n’y aurait pas de personnes en surpoids sur Terre et la pilule vaudra une fortune.

Les brûleurs de graisses peuvent avoir deux fonctions. Ceux qui vont de cibler les réserves de graisses et ceux qui vont agir sur les mécanismes liés à la faim. On parle ici des suppléments coupes-faim qui vont limiter l’absorption de nourriture inutile, généralement entre les repas. Pour voir si un brûleur de graisse fonctionne ou pas et si vous devez lui faire confiance. Vous devez lire les ingrédients, si vous trouvez quelques ingrédients qu’on a déjà cités ci-dessus qui sont très puissants, alors le supplément devra être à la hauteur de ses promesses.

Pour que vous puissiez avoir des résultats rapides en utilisant des compléments brûles-graisses, vous devez :

Équilibrez votre alimentation

Pour maigrir, oubliez les régimes et les solutions faciles. Les compléments alimentaires sont inefficaces sans un bon rééquilibrage alimentaire. Revoir votre manière de manger n’est pas difficile.

Il suffit de choisir les bons aliments qui vont vous aider dans votre quête comme les produits protéinés, les bonnes graisses, les céréales complètes, fruits et légumes, … Réduire, mais pas bannir certains aliments comme les graisses saturées, les produits industriels, les sucreries, …etc.

Le changement d’alimentation va apporter à votre corps plus de vitamines et minéraux en plus d’une réduction de la masse graisseuse.

Pratiquer une activité physique régulière

La pratique d’une bonne activité physique n’est pas obligatoire mais recommandée si vous cherchez à accélérer votre processus de perte de poids. Le sport va augmenter votre métabolisme et va créer un déficit calorique important. Les graisses seront alors plus facilement délogées et brûleurs de graisses vont accélérer et optimiser vos résultats.

Soignez votre mode de vie

La vie quotidienne est pour certains, une source de stress permanent avec les obligations qu’on connaît. Il faut se détendre, lâcher prise pour ne pas prendre du poids inutilement. Il y a plusieurs habitudes que vous pouvez prendre pour améliorer votre quotidien comme être moins sédentaire, arrêtez de fumer, de boire et dormez mieux.

Sachant que la qualité du sommeil a une influence sur votre état physique, sur vos envies de grignoter et donc la sensation de faim. Il y a des suppléments coupe-faim efficace qui vont réduire l’appétit, mais si à côté, vous vous mettez les bâtons dans les roues. Les complètements coupe-faim n’auront aucun résultat.

Conclusion

Un complètement alimentaire comme son nom l’indique est un produit qui va compléter votre alimentation pour rester en bonne santé de manière générale. Dans le cas d’un brûleur de graisse, c’est la même chose, si vous pensez perdre du poids en avalant des pilules tout en continuant à manger des pizzas devant la télé, ça ne fonctionnera pas et vous perdez votre temps et votre argent.

Vous devez combiner un mode de vie sain avec une alimentation saine et équilibrée, de l’exercice. Votre perte de poids sera plus rapide, car les brûleurs de graisses vont cibler là où l’alimentation va avoir du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *