Le Top 5 des bienfaits des noix du Brésil pour votre santé !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Si vous cherchez quelques gourmandises pour votre goûter ou pour grignoter à 10 heures sans avoir recours à des barres chocolatées, sachez que la noix du Brésil est idéale puisqu’elle présente de nombreux bienfaits pour votre santé. Nous avons tendance à utiliser des amandes, des noix ou encore des fruits séchés, mais cette noix du Brésil est intéressante.

5 atouts sous-estimés pour les noix du Brésil

Vous savez sans doute que votre alimentation demande la plus grande attention, car il suffit de réaliser quelques écarts pour que votre balance dévoile un poids plus important. Tous les coachs sportifs pourront vous dire que ces gourmandises vous apportent un maximum de plaisir, mais également des atouts pour votre santé. 

  1. Un véritable allié minceur, les noix du Brésil sont idéales pour votre silhouette si vous ne dépassez pas 30 grammes par jour. 
  2. Vous faites le plein de minéraux et de vitamines avec notamment du phosphore idéal pour les os, du zinc pour faciliter la croissance et du magnésium pour améliorer votre système nerveux.
  3. Les noix du Brésil sont parfaites pour faire le plein de fibres, vous aurez notamment 8.3 grammes pour 100 grammes.
  4. Elles proposent une richesse en vitamine E qu’il ne faut pas négliger, vous pourrez alors avoir des vertus anti-inflammatoires et favoriser votre circulation sanguine. 
  5. Les noix du Brésil affichent aussi une teneur en Sélénium qui est un oligo-élément et il est connu comme un puissant antioxydant.

Vous savez désormais que ces petites noix sont parfaites pour votre santé et elles peuvent remplacer quelques gourmandises chez MacDonald’s qui sont caloriques.

Quand manger des noix du Brésil ?

Bien sûr, comme c’est le cas avec tous les aliments qui vous apportent une bonne dose de plaisir, vous devez être raisonnable. Si vous dépassez les 30 grammes par jour, vous pourriez avoir quelques mauvaises surprises avec notamment une prise de poids. Il faut aussi miser sur une alimentation à la fois saine et équilibrée pour tirer tous les profits de ces fruits oléagineux. Si vous mangez régulièrement des pizzas, des kebabs ou encore des menus chez McDonald’s et Burger King, les noix du Brésil auront un effet désagréable sur votre santé.

Pendant un régime, vous pourrez même grignoter quelques noix au goûter ou lors de la pause de 10 heures. Cela est toujours préférable que de manger des barres chocolatées, des bonbons ou encore des pâtisseries, voire les croissants qui restent du petit-déjeuner. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *