Le régime le plus efficace

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Selon les statistiques, le taux d’obésité en France dépasse les 20 % en 2020. Ce qui place le pays dans les 100 premières nations les plus touchées au monde. Un chiffre alarmant quand on sait que seulement 14 % en souffraient en 2014. Mais la consommation d’aliments trop riches en calories est l’une des raisons de la poussée du fléau. Quelle est alors la meilleure méthode pour brûler ses kilos en trop ?

Bonne nutrition : l’arme contre l’obésité

De nombreuses recettes pour perdre du poids circulent sur la toile. Régimes et activités physiques sont en effet le lot quotidien des personnes en proie au phénomène. Mais force est de constater que ces solutions sont peu efficaces. Alors comme alternative, le docteur Mike Varshavski propose sa formule dite du triangle d’alimentation saine. Le célèbre youtubeur Russe explique qu’une bonne nutrition et un régime favorisent la croissance de la masse musculaire. Dans le même temps, cette solution réduit la quantité de graisse dans le corps. En réalité, sa théorie s’axe autour de 3 principaux éléments pour une perte de poids stable.

Un apport calorique réajusté

D’abord, Docteur Mike interdit les régimes standards, car les besoins en calories diffèrent d’une personne à l’autre. Pour cela, le médecin de famille suggère que chaque individu détermine exactement ses besoins caloriques journaliers pour maigrir. Dès lors, il faudra manger les aliments appropriés.

Des macronutriments pour plus d’énergie

Ensuite, l’obèse aura besoin d’assez d’énergie pendant son processus de perte de poids. C’est pourquoi Mike Varshavski lui conseille d’assister son corps par des macronutriments. Il doit donc manger des aliments essentiellement riches en protides, lipides et en glucides. L’objectif étant de renforcer son système immunitaire.

Des micronutriments pour une bonne santé

Enfin, la consommation d’aliments riches en micronutriments est le 3e levier du triangle de l’alimentation saine. Ils comportent notamment :

  • les vitamines A, C et E ;
  • le fer ;
  • le magnésium ;
  • le fluor ;
  • le cuivre…

Ces minéraux et oligoéléments facilitent, en effet, le processus physiologique. Ainsi, l’individu conservera sa bonne santé en dépit du régime. Ces 3 techniques combinées permettront donc de maigrir tout en gagnant du muscle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *