La cryolipolyse : pour qui ? Pourquoi ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Considérée comme une technologie révolutionnaire dans le monde de la beauté et de la minceur, la cryolipolyse fait de plus en plus d’adeptes depuis quelques années maintenant. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Où peut-on la faire ? Toutes les réponses à ces questions dans cet article.

La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

La cryolipolyse est une discipline de la médecine esthétique. Son but est d’éliminer les amas de graisse disgracieux localisés sur certaines zones du corps. Elle consiste concrètement à aspirer les cellules graisseuses à l’aide d’une ventouse réfrigérante et à l’exposer à une température en dessous de 5°C et pouvant atteindre les -11°C. Soumis au froid, le bourrelet va se fractionner et s’éliminer naturellement.

Si cette technique n’implique ni l’usage d’anesthésie ni de chirurgie, vous devez absolument consulter un médecin esthétique ou un dermatologue avant de pouvoir en profiter. Cette condition doit être respectée pour éviter tout risque sur la santé.

Pour faire vos séances de cryolipolyse dans les meilleures conditions et en toute sécurité, privilégiez les cliniques de chirurgie esthétique, les cabinets et autres centres de médecine esthétique.

consulter un médecin esthétique à Bordeaux

La cryolipolyse : pour qui ?

Considérée par abus de langage comme une technique d’amincissement, la cryolipolyse ne convient pas aux personnes en situation de surpoids. En effet, elle se destine surtout aux personnes ayant déjà atteint leur poids santé, mais dont le corps est marqué par des bourrelets inesthétiques localisés tels que le double-menton, la culotte de cheval ou encore les fameuses poignées d’amour.

Non invasive, elle est également prisée par les personnes qui n’ont plus la patience de faire du sport et qui ne veulent pas recourir à la liposuccion pour gommer les imperfections.

Par ailleurs, il faut savoir que cette approche est déconseillée dans de nombreux cas. Elle est notamment contre-indiquée si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous êtes sujet à des pathologies au froid ou si vous avez des troubles de la peau. Les spécialistes ne recommandent pas par exemple la cryolipolyse en cas de relâchement de la peau.

Pourquoi recourir à la cryolipolyse ?

Plusieurs raisons expliquent le succès grandissant actuel de la cryolipolyse, à commencer par le fait qu’elle se base sur un processus tout à fait naturel : l’apoptose qui n’est autre que la mort naturelle des cellules graisseuses.

Sensibles aux basses températures, ces dernières sont disloquées durant les séances et sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique. Pour accélérer le processus d’élimination, il est conseillé de boire beaucoup d’eau – 2 à 3 litres par jour – dans les 3 semaines qui suivent les séances. Si des résultats peuvent être visibles dès la première séance, il faudra compter entre 3 à 5 séances espacées pour des résultats vraiment flagrants.

De plus, elle ne donne lieu à aucun effet secondaire douloureux. Les séances ne laissent qu’une diminution de la sensibilité de la peau au niveau de la zone traitée pendant quelques jours, des rougeurs ou un œdème.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *