L’été est l’occasion parfaite pour réussir à manger mieux et faire en sorte de maigrir un peu. Comment procéder ? Avec de la salade ! Si l’idée de manger de la laitue tous les jours ne vous fait pas envie, lisez ce qui suit. Il est possible de varier les recettes pour réaliser des salades gourmandes et saines.

Varier le type de salade …

Il existe différents types de salade. Cela peut vous aider à varier les plaisirs et à trouver la salade qui vous fera envie. Si vous cherchez de l’inspiration pour votre salade, vous pouvez faire quelques recherches sur internet. Vous tomberez sur différents sites internet, comme un blog culinaire ou un site de recettes par exemple. Généralement, sur ce type de supports, on peut trouver différentes informations. Vous pourrez profiter de plusieurs recettes, mais également d’astuces de conservation des ingrédients ou encore des conseils nutritifs.

Pour une salade qui croque, il faudra privilégier des salades claires et blanches, presque transparentes comme la salade iceberg. Si vous préférez les grandes feuilles vertes, la laitue sera parfaite pour vous. La mâche et la roquette seront idéales pour ceux qui souhaitent de petites feuilles et de grandes tiges. Enfin, vous pouvez choisir d’autres ingrédients pour changer un peu de la salade verte :

  • salade de carottes
  • salade de céleris
  • salade de tomates
  • salade de riz
  • salade de pâtes, etc.

Les recettes sont infinies ! Il vous suffira de simplement trouver les associations qui vous donneront envie. Avec la quantité de combinaisons possibles, vous pourrez aisément trouver chaussure à votre pied mais également varier les plaisirs.

… Et les ingrédients qui la composent !

L’avantage de la salade en tant que plat est qu’on peut réellement y ajouter tous les ingrédients que l’on veut. En effet, vous pouvez tout à fait choisir d’ajouter des crudités à une salade verte. D’autres ingrédients peuvent aussi être ajoutés, comme le maïs ou des petites tomates cerises. La salade peut être personnalisée à l’infini, comme bon vous semble. Vous pouvez aussi faire en sorte de trouver de la charcuterie pour donner un peu de goût à votre salade. Tout peut y passer : lardons, dés de jambon ou même petites aiguillettes de poulet froid.

Le fromage est également le bienvenu dans ce genre de salades composées. Dés de feta ou encore de chèvre, emmental ou bien tous les autres fromages sont appréciés ! Il n’y a aucune limite à la personnalisation de votre salade. Vous pouvez tout à fait laisser libre cours à votre imagination. Même les fruits auront leur place dans votre salade !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *