La cryothérapie dans votre centre d’amincissement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La cryothérapie est tendance dans l’univers de la beauté depuis quelques années, surtout dans le domaine de la minceur. En effet, la technique promet d’aider à perdre facilement plusieurs centimètres de tour de taille par exemple, en éliminant la graisse. Zoom sur la cryothérapie, une méthode révolutionnaire pour atteindre vos objectifs minceur.

La cryothérapie : Qu’est-ce que c’est ?

La cryothérapie consiste en la diffusion d’un froid à l’aide d’un manipule et la combinaison d’un massage lymphatique. La machine Cryo21 permet de perdre des rondeurs sur l’ensemble du corps ou sur certaines parties bien ciblées. Lorsque le corps est exposé au froid, il se produit un choc thermique qui le pousse à réagir en consommant plus d’énergie, ce qui fluidifie la circulation sanguine et tonifie les muscles. En général, cette technique est proposée dans les centres spécialisés en cryothérapie disposant d’une machine spécialisée.

La cryothérapie est efficace pour brûler les graisses et sculpter le corps dans le sens où la technique pousse le corps à puiser dans ses réserves énergétiques et brûler les calories. Le froid détruit les cellules graisseuses qui sont par la suite drainées. De plus en plus de prestataires proposent aujourd’hui cette technique à destination des personnes qui désirent affiner leur silhouette en général ou cibler une région de leur corps, notamment le ventre, les bras… Le processus de destruction des masses graisseuses se poursuit plusieurs semaines après l’intervention, mais il est fortement recommandé de faire de l’exercice physique et d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour décupler les effets.

La cryothérapie est aussi utilisée pour soulager certaines douleurs, notamment les courbatures. Les sportifs de haut niveau utilisent cette technique pour soulager leurs courbatures et augmenter leur vitesse de récupération après un effort.

L’importance de passer par un professionnel de la cryothérapie

La cryothérapie est efficace, mais encore faut-il la pratiquer dans les règles de l’art, en faisant appel à un professionnel au sein d’un centre à la réputation et à l’expérience éprouvées. Il existe des centres et des instituts de beauté qui sont équipés des meilleurs appareils de cryolipolyse permettant de réaliser une action « contrôlée » dans le respect de toutes les règles de sécurité. Sans appareil de qualité et si le professionnel n’est pas qualifié, il y a le risque que la brûlure soit irréversible.

Il y a également le risque que le traitement ne soit pas efficace et n’ait pas l’effet escompté. D’ailleurs, il faut savoir qu’un centre de beauté qui ne possède pas d’agrégation de la part du Conseil national de l’Ordre des Médecins n’est pas autorisé à faire descendre la température d’un appareil de cryolipolyse en dessous de -3°. Et c’est justement à partir de cette température que la technique permet d’obtenir de vrais résultats, car il faut environ -5° à -7° pour que les cellules ne résistent pas et se décomposent littéralement avant d’être éliminées au fil de quelques semaines. La manipulation des appareils de cryothérapie nécessite aussi une qualification et de l’expérience pour assurer la sécurité du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *