Créer une salle de gym à domicile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Avec la COVID-19, il n’est pas possible de se rendre dans une salle de sport. Nous sommes ainsi limités dans notre pratique du sport. Pour cette raison, ou tout simplement parce que c’est votre souhait depuis des années, il peut être intéressant de créer une salle de gym à domicile. Nul besoin de vous soucier des horaires d’ouverture, aucuns frais de déplacement, vous pouvez vous dépenser sans compter.

Aménagement de la salle de gym

Avant de penser à votre confort et au matériel que vous achèterez, il est essentiel de bien préparer votre pièce. Un sol vinyle sera à privilégier pour votre salle. Il permet d’atténuer les chocs et de réduire les nuisances sonores. Il est également important de prendre en compte le poids des équipements. Tous les sols ne sont pas conçus pour résister à une charge importante. Des professionnels sauront vous conseiller sur la meilleure solution en fonction de votre besoin : nombre d’équipements, poids, surface, utilisation, etc.

Nous vous recommandons également de poser une sous-couche isolante dans votre espace. Enfin, la lumière sera un point clef. La lumière naturelle sera bien plus appréciée pour votre séance.

Quel matériel se procurer ?

Nul besoin de vous tourner vers tous les équipements à la mode. Pensez avant tout à vos besoins.

  • Pour travailler le cardio, il vous faudra un tapis de course et un vélo elliptique,
  • Pour vous muscler, le banc de musculation sera idéal. Il permet de travailler tous les muscles.
  • Le tapis de yoga sera indispensable pour tous les moments de relaxation et de musculation en profondeur. Il vous sera utile également pour vos échauffements et surtout vos étirements.

Votre budget définira le nombre d’équipements que vous pourrez acheter, tout comme la surface de votre salle de gym. Nous vous conseillons d’y aller petit à petit. Acheter tout le matériel que vous trouveriez est une perte de temps. Choisissez ce que vous êtes sûr d’utiliser et prenez le temps d’explorer toutes ses options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *