Courir pour maigrir : est-ce vraiment efficace ?

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Pour maigrir de façon efficace, il existe plusieurs méthodes. L’une d’entre elles est de pratiquer l’activité sportive régulièrement à travers différents exercices. Même si tous les exercices ne se valent pas, il en existe un qui se présente comme un incontournable : la course à pied. Mais la course à pied fait-elle vraiment maigrir ? Quelles sont les dispositions à prendre pour optimiser le rendement en matière de perte de poids avec la course à pied ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Courir pendant au moins 30 minutes pour dépenser de l’énergie

Si vous êtes en surpoids, c’est à cause de la graisse. Et s’il y a trop de graisse, c’est parce que vous n’arrivez pas à la dépenser. Pour cela, vous pouvez commencer par la course à pied. En effet, contrairement à ce que certains pensent, la course à pied est un exercice efficace pour perdre du poids. Il a été prouvé que courir pendant au moins 30 minutes permet de dépenser beaucoup d’énergie. Si au début vous n’êtes pas en mesure d’enchainer 30 à 40 minutes de course à pied, vous pouvez alterner avec de la marche. Vous pouvez pratiquer votre course à pied chez vous ; il suffit de vous équiper du meilleur tapis de course et le tour est joué.

Courez lentement et longtemps                                       

En fait, vous n’avez pas besoin de courir avec beaucoup d’intensité, surtout si vous êtes à vos débuts. Le plus important réside dans la durée de l’effort que vous fournissez dans la course. Certains estiment qu’il faut de l’intensité, donc courir plus vite, pour accélérer la dépense énergétique. Mais la réalité est que, peu importe l’intensité, votre corps aura le temps d’aller puiser dans les graisses. Il suffit de faire durer la course le plus longtemps possible.

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