Il existe différentes techniques pour maigrir rapidement et efficacement. Toutefois, on a tendance à oublier certains procédés, comme le massage, qui peut être très utile pour perdre du poids et des tours de taille efficacement. Le massage minceur est pratiqué la plupart du temps dans un institut de beauté ou chez un kinésithérapeute. Voici tout ce que vous devez savoir sur le massage minceur.

Les caractéristiques du massage minceur

Le massage minceur est un procédé qui aide à perdre quelques centimètres sur des zones précises comme les cuisses, le ventre, les hanches ou encore les fesses. Vous pouvez vous faire faire ce genre de massage sur Mulhouse ou dans n’importe quelle autre ville de France, dans un centre de massage. Il faut savoir que pour voir des résultats, vous devrez associer ce massage à une alimentation équilibrée et une activité physique et sportive régulière. Cela vous aidera raffermir votre corps. Ce massage est la combinaison de plusieurs petits mouvements, de différentes intensités sur la peau et sur certaines zones en particulier.

Le palper-rouler, ou la pratique qui consiste à pincer la peau et à la faire rouler est l’un des massages minceur les plus répandus et les plus connus. Le pétrissage est aussi souvent utilisé. Il consiste à pétrir la peau en faisant des mouvements aller et retour, mais est un peu douloureux. On peut également utiliser la technique de la ventouse. Pour ce faire, il faut faire ventouse avec le creux de la main. Cela aide la circulation sanguine. Enfin, le drainage lymphatique peut également être très utile car il va éliminer les toxines et l’eau retenus en excès. Il peut aussi servir pour lutter contre la cellulite.

Pour pratiquer un bon massage minceur, il faut le pratiquer avec une crème minceur ou une huile adaptée, comme du beurre de karité. Préférez aussi les produits riches en caféine ou bien en théine si besoin. Si vous souhaitez des résultats visibles, il est préférable de pratiquer des massages de façon régulière. Il est préférable de faire le massage pendant l’hiver, car certaines techniques peuvent laisser des bleus sur la peau. Enfin, il faut savoir que le drainage lymphatique cité plus haut n’est pas sans risque, car il touche aux ganglions. Il faut donc être certain que votre masseur est réellement compétent et capable de faire cela.

Avantages et inconvénients

Le massage minceur a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, il aide à affiner le corps, mais aussi à diminuer la cellulite. Grâce à ce type de massages, vous pourrez avoir des résultats sur le long terme si vous pratiquez une activité sportive régulièrement et que vous faites attention à manger équilibré. Le massage peut vous aider à favoriser la circulation du sang mais aussi à évacuer certaines toxines, ce qui est très positif pour le corps. Mais il est également bénéfique pour l’esprit, car il peut aider à procurer de la détente et de la relaxation lorsqu’il est bien pratiqué.

Toutefois, il peut aussi avoir certains inconvénients. Par exemple, il coûte assez cher. On peut trouver des séances autour de 50 euros, sachant que le massage est efficace au bout d’une dizaine de séances. Certaines pratiques sont également douloureuses comme la ventouse ou le palper-rouler, qui n’est pas vraiment agréable. De plus, seuls, ils ne suffisent pas à perdre du poids. Il faut donc une hygiène de vie irréprochable pour en constater les effets. Pour finir, il faut être à l’aise avec son corps par rapport à l’intimité des massages (nudité, contact de la peau avec le masseur, etc.).

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *