Les compléments alimentaires pour la course à pied

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Cela fait déjà quelques années que la course à pied est devenue un sport répandu. De ce fait, il est naturel que le marché des compléments alimentaires explose avec cette nouvelle tendance. Attention cependant à bien faire la différence entre complément alimentaire et produit dopant. Dans notre cas, il s’agit de produit permettant de compléter une alimentation équilibrée, mais pour laquelle il y a des apports en manque. Dans le deuxième cas, le gain est artificiel, permettant d’augmenter ses capacités physiques.

Quels compléments peut-on prendre ?

Pour avoir un entraînement efficace, vous aurez la possibilité de vous procurer un complément alimentaire disponible sur I-Run. Encore faut-il pour cela savoir quels sont vos besoins et quels produits existent sur le marché. Comme pour tout, la surdose est à éviter, sinon les effets ne seraient pas positifs. Voici quelques compléments que vous pourriez prendre :

  • multivitamines : au quotidien, nous avons besoin de vitamines dans notre organisme. Avec ce type de compléments, vous êtes certain d’avoir les essentiels dans votre organisme.
  • oméga 3 et 6 : la bonne fluidité du sang est essentielle si vous souhaitez que votre oxygène soit transporté correctement. Ainsi, prendre des compléments alimentaires d’oméga 3 ou 6 peut être intéressant.
  • fer : pour pallier les pertes en fer durant la course à pied, il est intéressant de faire quelques cures dans l’année. Surtout si vous êtes une femme à tendance anémique.
  • magnésium : cela fonctionne aussi pour les non-coureurs, un manque de magnésium peut entraîner du stress et de la fatigue. Veillez à faire quelques cures de temps en temps.

Les compléments alimentaires sont-ils réellement utiles ?

Malheureusement, notre régime alimentaire n’est pas assez riche en minéraux et en vitamines. Cela n’est pas nécessairement dû à notre alimentation, mais plutôt aux aliments qui nous sont proposés. Transformés, ils manquent généralement d’éléments essentiels. De ce fait, il est intéressant de compléter ses repas avec des compléments alimentaires.

La santé est importante pour vivre longtemps comme il se doit. La course à pied aide à mincir et se maintenir en forme. Vous pouvez donc vous faire plaisir en choisissant les bons compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *