Trouvez votre complément alimentaire naturel minceur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Les compléments alimentaires naturels pour mincir sont de plus en plus prisés sur le marché de nos jours. Recommandés par les diététiciens pour leurs nombreux bienfaits, ils facilitent la perte de poids en agissant sur le métabolisme de diverses manières. Bien plus, ils se révèlent très efficaces chez les personnes pour qui perdre du poids demande plus d’efforts qu’un simple régime ou des exercices physiques éprouvants. Découvrez tous nos conseils sur les compléments alimentaires naturels minceurs ici.

Comment consommer votre complément alimentaire naturel pour mincir plus efficacement et en toute sécurité ?

De manière générale, ces compléments sont très efficaces de par leurs propriétés et composantes naturelles. Néanmoins, pour éviter tout effet néfaste sur votre santé et pour un résultat rapide, vous devez nécessairement les associer à un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également conseillé de boire énormément d’eau (au minimum 1,5 litres d’eau par jour) durant leur consommation.

Vous devez choisir le complément alimentaire naturel pour mincir qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins et de votre constitution organique. Ceux des compliments qui ont la réputation de brûleur de graisse seront par exemple parfaits pour ceux qui veulent perdre du ventre. D’autres en revanche agissent comme un draineur pour éliminer les toxines et les rétentions d’eau responsables de la prise de poids ou ont des propriétés coupe-faim.

Par ailleurs, chaque complément alimentaire naturel pour mincir se présente en général sous forme de comprimés ou gélules. Cependant, veillez toujours à respecter scrupuleusement les doses indiquées pour éviter tout risque de surdosage. Autrement dit, évitez le plus possible d’abuser de leur consommation.

Quel complément alimentaire naturel pour mincir choisir ?

Pour un novice, le choix peut se révéler assez difficile face à la grande variété des complément alimentaire naturel pour mincir proposés en pharmacie. Globalement, vous trouverez certains avec des restrictions assez souples et qui sont adaptés pour une grande catégorie d’individus. On peut citer en ce sens :

La spiruline

Très célèbre en raison de ses nombreuses vertus pour l’organisme, la spiruline se démarque véritablement dans la famille des compléments alimentaires minceurs. C’est en effet un excellent coupe-faim. Ce complément alimentaire possède parmi ses composantes, un acide aminé appelé phénylalanine qui favorise la sensation de satiété au niveau de l’estomac.

Pour permettre à la spiruline d’agir comme il se doit dans l’organisme, il est recommandé d’en consommer entre 2 et 5 g (soit l’équivalent d’une cuillère à café) environ quinze minutes avant le repas.

Cependant, il est strictement interdit de la consommer si vous souffrez de la goutte, d’insuffisance rénale ou de phénylcétonurie. Il faut noter en plus que ce complément alimentaire présente des effets secondaires tels que les nausées…raison pour laquelle l’augmentation progressive de la dose de consommation doit être respectée.

Le guarana

Le guarana est un arbuste originaire de l’Amazonie. Cette plante aux multiples bienfaits est également réputée pour ses propriétés amincissantes. Au-delà de ses multiples vertus, elle a aussi le mérite d’agir à la fois comme un coupe-faim, un diurétique et un brûleur de graisse hors pair. De ce fait, elle occupe une place de choix au sein des compléments alimentaires naturels destinés à la perte de poids.

Disponible en gélules comme la majorité des compléments alimentaires, le guarana contient de puissants actifs naturels à l’instar de la caféine et de la théobromine qui sont des actifs très efficaces pour la perte de poids. Pour ce qui est enfin de sa consommation, la dose limite est indiquée à 250 g par jour.

Le thé vert

Le thé vert est connu depuis des générations pour ses propriétés amincissantes. C’est un complément alimentaire naturel pour mincir qui agit généralement sur le métabolisme basal en brûlant les graisses. Il sera donc tout aussi parfait pour ceux qui souhaitent avoir un ventre plat. De plus, il exerce une action drainante pour éliminer l’eau et les toxines présentes dans le corps tout en augmentant naturellement les dépenses énergétiques.

En revanche, pour une action efficace, il est conseillé de choisir un thé torréfié à la vapeur d’eau. De même, pour un effet beaucoup plus rapide, la dose recommandée est de 2 à 3 cuillères à café pour des préparations de 0,3 litres par jour. La prise doit se faire le matin, à midi et le soir, et jamais à jeûne.

En plus de ces types de complément alimentaire naturel pour mincir, il en existe une pléthore d’autres dont l’efficacité est toute aussi reconnue. On peut citer en exemple le konjac, le café vert, la chlorella (ou chlorelle) ou encore la garcinia. Tous regorgent des propriétés spectaculaires. Toutefois, il est toujours indiqué de requérir l’avis d’un diététicien avant de commencer à en consommer.

Mincir n’est pas toujours évident, surtout si l’on ne se tourne pas vers les meilleurs programmes. Si vous souhaitez accélérer les choses, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires. Cependant, il est important de bien les choisir, car certains ont des effets indésirables dont on se passerait bien. En partant vers des compléments alimentaires naturels spécifiquement pour mincir, vous faites le bon choix. Retrouvez notre liste de produits  au meilleur prix sur le site de Jolivia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *