Comment trouver le meilleur régime adapté ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Vous souhaitez perdre du poids ? Quelles qu’en soient les raisons, il existe aujourd’hui une multitude de régimes disponibles et s’y retrouver peut vite devenir compliqué. En effet, tous vous font la même promesse, et vous garantissent des résultats visibles et durables. Mais voilà, vous en avez essayé plusieurs et aucun n’a donné les résultats escomptés. Cela ne veut pas forcément dire que ces régimes sont mauvais, mais probablement qu’ils ne vous conviennent pas. De la même manière, ce n’est pas parce que votre voisine vous recommande un régime très efficace, que celui-ci fera des miracles sur vous.

L’efficacité d’un régime résulte de plusieurs paramètres : certains sont liés à vos objectifs, d’autres à qui vous êtes. Concernant vos objectifs, cela va dépendre du nombre de kilos que vous souhaitez perdre, mais aussi en combien de temps, et des zones que vous désirez cibler. À cela, s’ajoutent les caractéristiques physiques qui vous sont propres, comme par exemple votre morphologie, votre âge, votre mode de vie, ou condition physique. Enfin, la condition première pour qu’un régime soit efficace, c’est d’être capable de s’y tenir. Vos propres limites sont donc aussi à prendre en considération dans votre choix, afin d’éviter un régime trop restrictif que vous ne pourriez pas tenir sur la durée.

Trouver le régime qui vous convient demande un travail de recherche en amont, et il n’est pas recommandé de se lancer corps et âme dans un régime les yeux fermés. Avant de commencer, il peut être utile de comparer les différents régimes proposés et de ne pas se fier qu’à un seul avis. Quel est le mode de fonctionnement de chaque régime ? Quels sacrifices êtes-vous prêts à faire ? Quels sont les risques associés à tel ou tel régime ? Lesquels sont compatibles avec votre mode de vie ? Aussi, de nombreuses personnes partagent régulièrement leur expérience sur des forums, mais aussi sur des blogs ou les réseaux sociaux. Ces avis sont précieux et vous seront d’une grande aide lors du choix d’un régime. Enfin, certains sites vous accompagnent dans votre démarche et vous proposent de répondre à un questionnaire afin de vous proposer des régimes adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *