Comment stabiliser son poids après un régime ?

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Venez-vous à peine de terminer votre régime amaigrissant ? Remarquez-vous que le poids dont vous aviez réussi à vous débarrasser revient au galop ? C’est une situation à priori désespérante que vous n’êtes pas le seul à rencontrer. À priori désespérante, car il existe heureusement des astuces pour adopter un régime efficace et éviter l’effet yoyo. Alors, pour que vous ne soyez plus bleu quand vous entendez parler de ce fameux effet yoyo et du processus de stabilisation du poids, lisez cet article jusqu’au bout !

Quelles sont les différentes solutions pour stabiliser son poids après un régime ?

En réalité, il n’est pas compliqué du tout de perdre quelques kilos. Pour ce faire, il suffit de se convertir à un régime efficace et de s’y accrocher et le temps fera irrémédiablement son œuvre ! Perdre du poids est donc presque un jeu d’enfant. Ce qui l’est beaucoup moins, c’est comment procéder pour conserver le fruit de vos efforts sur le long terme tout en gardant votre poids stable.

Nous voici donc dans le vif du sujet. Pour ne pas être victime de l’effet yoyo, vous devez porter toute votre attention sur la phase de stabilisation de votre poids. Sachez que quand on réduit son alimentation trop brusquement ou trop fortement, l’organisme réagit en opposant une résistance. Ce n’est que lorsqu’on recommence par s’alimenter normalement que des stocks sont reconstitués par l’organisme afin de faire face à une éventuelle nouvelle période de régime. Et c’est précisément le moment que choisit l’effet yoyo pour pointer son bout de nez.

Pour stabiliser votre poids après un régime, vous devez donc suivre scrupuleusement une phase de stabilisation. Vous forcerez ainsi votre organisme à adopter de nouvelles habitudes alimentaires sur la durée. Et petit à petit, il prendra le pli. 

En définitive, il est tout à fait possible de limiter l’effet yoyo grâce notamment à certains rééquilibrages alimentaires. Pour garder stable votre poids, optez pour les sucres lents tels que les légumes secs et les féculents. De même, consommez suffisamment de fruits, de crudités et de poisson. Mangez moins de matières grasses et de sucres rapides tels que les bonbons, sodas et pâtisseries. Aussi, buvez moins d’alcool et de boisson à forte teneur en sucre. Assurez-vous de prendre chaque matin un petit-déjeuner équilibré, évitez de grignoter et ne consommez pas de repas lourd au diner. Bien entendu, vous devrez prendre l’habitude de manger à des heures régulières et de boire au moins un litre d’eau par jour. Enfin, il vous faudra vous adonner à une activité physique afin de ne pas reprendre les kilos dont vous vous êtes allégé.

Qilibri, le programme idéal pour stabiliser son poids après un régime

N’hésitez pas à adopter le programme Qilibri si vous voulez garder stable votre poids. Notez que durant ce programme, aucun groupe d’aliment n’est retiré il vous suffit donc de garder les bonnes habitudes alimentaires prises durant le programme pour se stabiliser. Un diététicien(ne) assure un suivi durant la phase de stabilisation.

Les avantages à adopter Qilibri sont multiples. Les plus notables sont un gain de temps, la variété des menus, la limitation à l’extrême de l’effet Yoyo, de même que le suivi par un nutritionniste. Tout est donc mis en place pour que vous suiviez un régime personnalisé et qui vous fera un bien fou !

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