Comment le sport à la maison peut-il vous faire perdre du poids ?

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La perte de poids est une préoccupation récurrente au sein de toutes les sociétés gagnées par la sédentarisation du travail et par la malbouffe. Tout le monde veut maigrir, mais personne n’est prêt à consentir les efforts physiques et mentaux nécessaires pour faire disparaître cette bedaine qui s’est mise à pousser. Quand on n’a pas le temps pour aller à la salle de Gym, c’est qu’on craint les regards des passants. Heureusement les sports de maison sont à la portée de tout le monde. Ils sont la solution pour votre problème de surcharge pondérale

Choisir un sport qui vous fait brûler plus de calories

Véritables phénomènes de société, les sports à domicile sont de plus en plus pratiqués par des millions de personnes de tous âges qui pour faire face à la progression irréversible du temps sur le corps, qui pour l’esthétique d’avoir un corps fin, parfait qui plaise à son partenaire en l’occurrence et surtout pour son propre bien-être. Le sport à la maison, c’est un sujet qui passionne Fitness-Iron qui revient de mille et une manières sur les bonnes pratiques en matière de sports à la maison pour brûler encore et encore les calories. Généralement, les gens pratiquent un type de sport parce qu’ils ont vu d’autres en faire et ont obtenu des résultats spectaculaires. En la matière, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez ainsi faire du sport à domicile avec du vélo d’appartement, du stepper, du vélo elliptique du tapis de course, du rameur, etc. Ils vous feront brûler entre 500 et 1000 kcal/heure. Si vous avez des doutes, il est toujours utile de se rapprocher d’un professionnel pour vous conseiller sur le choix du type de sport adapté pour votre problème de poids.

Une pratique régulière basée sur de l’autodiscipline

La régularité est la base de la perte du poids par le sport. Pour prétendre à cette régularité, vous pouvez faire une programmation stricte de vos séances sportives et faire preuve de rigueur envers vous-même. De 2 au début, vous pouvez étendre vos séances d’activités physiques à 5 fois par semaine. Les exercices à domicile tournent autour des sports pratiqués avec votre corps. Il s’agit entre autres du stretching, des pompes, de la musculation, des abdos fessiers ou abdominaux, des squats, des Burpees. Le recours à un coach sportif pour vous aider dans votre projet est aussi à envisager.    

Ceux qui le désirent peuvent pratiquer le vélo elliptique, le HIIT, la corde à sauter ou encore le tapis de course, un accessoire de sport de maison d’exception que vous pouvez découvrir en vous rendant sur cette page qui vous aide à travailler votre cardio. Il s’agit pour la plupart de sports qui vous aident à régulariser votre rythme cardiaque, à faciliter votre circulation sanguine à brûler énormément l’excès de calories dans le corps. Les sports à la maison permettent également de travailler l’endurance, la souplesse, la force et surtout les muscles autant que les sports d’extérieur. 

Une réponse

  1. Waouh super blog est super conseils!
    Merci pour les conseils à ce sujet. Pour ma part deux méthodes peuvent bien marcher selon votre style.
    Pour en savoir plus, envoyez-moi un mail ( avec objet predre du poids) à cette adresse : eyesdemha@gmail . com (enlevez les deux espaces entre le Gmail et le com)

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