Comment perdre du poids à l’aide d’une ceinture abdominale ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Perdre du poids n’est souvent pas une évidence pour certaines personnes. Beaucoup de facteurs peuvent en être la cause comme le climat social, la préférence à la malbouffe ou encore la contrainte du temps. Plusieurs méthodes ont été développées pour vous aider à avoir une belle silhouette et la ceinture abdominale en fait partie. Comment agit-elle sur votre corps et quelles sont les dispositions à prendre ? Explications :

Les fonctions d’une ceinture abdominale

D’un point de vue anatomique, la ceinture ou sangle abdominale est celle qu’on nomme les tablettes de chocolat. Elle est constituée de plusieurs muscles et elle se situe à l’avant du bassin, entre les côtes et le pubis.

De nos jours, la ceinture abdominale signifie plus l’appareil que vous portez au niveau du ventre pour vous aider à maigrir. L’action émise par les électrochocs contracte l’abdomen et la met sous tension. La graisse du ventre palpite. De petites secousses peut-être anodines, mais qui agissent considérablement même à petites doses sur la remise en forme. Même sans avoir sué, vous aurez la sensation d’avoir pratiqué une activité physique pendant 1 heure non-stop.

La ceinture abdominale est aussi relaxante grâce à son action massante. En effet, les utilisateurs témoignent d’une agréable sensation lorsque les nerfs et les muscles du ventre sont stimulés. Comme sa forme est assez fine, vous pourrez facilement porter cet appareil sous vos vêtements du quotidien ou sous votre tenue de sport.

Les différents types de ceinture abdominale

Il existe plusieurs modèles de ceinture abdominale. Chacune ayant sa particularité. Vous pourrez donc choisir entre :

La ceinture abdominale vibrante 

Elle fait maigrir la graisse du ventre grâce à la vibration. Cette action secouera l’abdomen suite aux micro-chocs. Vos tensions musculaires vont se dénouer dans un premier temps, ensuite l’action de vibration va pénétrer en profondeur dans la paroi abdominale. Vous sentirez votre corps en petit mouvement et à force d’utilisation vous constaterez que votre tour de taille et de ventre aura diminué.

La ceinture chauffante 

Utilisée idéalement après l’effort physique, elle fait transpirer votre corps en éliminant les toxines. La sueur que vous dégagez fait fondre les cellules graisseuses et affine votre silhouette. Portée 30 minutes en plus du sport, vous pouvez perdre jusqu’à 2 tours de pantalon en quelques semaines. N’oubliez pas de vous hydrater en parallèle, car vous risquerez de vous déshydrater puisque vous perdez de l’eau.

La ceinture abdominale par électro-stimulation 

Il s’agit de l’équipement fétiche qui vous permettra de perdre du poids efficacement et affiner votre corps. La stimulation contracte tous vos muscles et améliore votre endurance abdominale. Ce qui fait que vous pourrez perdre jusqu’à 3.5 cm de tour de taille en un mois si vous la portez tous les jours pendant 20 à 30 minutes.

Comment choisir sa ceinture abdominale

Ces modèles se valent tous. Mais il faut bien la choisir pour que vous soyez à l’aise et en sécurité lorsque vous portez votre ceinture abdominale. De plus, bien que le ventre soit la zone ciblée, chaque ceinture à ses propriétés et ses actions. Vous devez donc veillé à prendre ces paramètres en compte :

L’action recherchée :

La ceinture de sudation est idéale dans le cas ou souhaitez détendre votre corps tout en continuant à perdre du poids. Si vous voulez tonifier et muscler vos tablettes de chocolat tout en favorisant l’affinement de votre taille, vous opterez pour la ceinture vibrante. Si par contre votre but est de maigrir intégralement, la ceinture par électro-stimulation est la plus adaptée.

Les différents programmes

Votre appareil doit être réglable. C’est-à-dire que vous devriez pouvoir maîtriser l’intensité des actions de vibration et de pulsion, ainsi que la température s’il s’agit de la ceinture chauffante.

L’ergonomie 

La ceinture abdominale doit être adaptée à votre morphologie pour qu’elle puisse agir efficacement. Ne négligez pas le confort de votre équipement. Il doit bien se fermer au niveau de la taille et vous ne devriez pas sentir de mauvaises sensations lorsque vous le portez. Votre ventre ne doit pas être étouffé.

Le prix 

Il dépend des marques et des compléments d’équipements. En effet, certaines ceintures sont équipées d’une télécommande qui vous permet de régler l’intensité de votre équipement. Aussi, une ceinture d’entrée de gamme coûte aux environs de 18 euros. Une autre plus sophistiquée peut atteindre les 89 euros. Pour vous aider dans votre démarche, il existe un comparatif complet sur les ceintures abdominales : ceintureabdominale.pro.

Les contres indications

La ceinture abdominale ne convient pas à tout le monde. Et des précautions sont à prendre avant de vous en procurer, car elle n’est pas sans danger pour la santé.

  • Vous avez de la tension artérielle : porter une ceinture abdominale n’est pas conseillé pour les hypertendus. Les effets produits par les vibrations et les stimulations accroissent la pression des artères. Un risque d’étourdissement est à craindre surtout si vous n’êtes pas suivi par un médecin.
  • Vous venez de subir une opération : il ne faut évidemment pas porter cet équipement après une intervention. Les effets agissent sur votre cicatrice est risquerait de rouvrir la plaie. Vous devez attendre au moins 3 mois avant de pouvoir porter une ceinture abdominale à intensité et fréquence modérées.
  • Vous portez un pacemaker : en règle générale toute personne qui porte un stimulateur cardiaque ne doit pas porter une ceinture abdominale. Au risque d’une crise causée par les électrochocs.
  • Vous êtes enceinte : le port de tout appareil ciblé sur le ventre est prohibé pour les femmes enceintes. Cela pourrait provoquer des saignements inattendus ainsi qu’un risque de fausse couche

Pour conclure, la ceinture abdominale aide à la perte de poids, mais doit se porter avec précaution. L’intensité doit être progressive et si vous commencez, vous ne devez pas dépasser les 30 minutes de port. Les résultats sur le corps sont plus accentués, lorsque vous utilisez la ceinture en complément d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée. Les études ont prouvé qu’une personne qui porte la ceinture abdominale combinée à une hygiène de vie saine perd entre 4 à 6 kg par mois. Et le risque de reprise n’est pas important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *