Comment perdre 10 kilos en peu de temps ?

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Perdre 10 kilos en peu de temps est possible, mais il faut le faire de façon raisonnable. Les professionnels de la santé déconseillent de suivre des programmes drastiques qui risquent de vous rendre malade après. Encore que l’objectif est de garder la ligne le plus longtemps possible. Voici les meilleures astuces pour perdre 10 kilos en peu de temps.

Faites du sport régulièrement et intelligemment

Les activités sportives vous aident à vite brûler les calories et à construire du muscle maigre. On ne le répètera jamais assez : les exercices cardio sont bénéfiques contre la prise de poids. Optez donc pour des séances de course, de cyclisme et de tennis. Le saut à la corde et l’aérobic sont également de meilleurs exercices pour brûler le surplus de cellules adipeuses.

Par ailleurs, faites des pompes, des soulevés de terre, ou des flexions des biceps pour augmenter votre masse musculaire. La capacité de votre corps à brûler les graisses se verra ainsi nettement améliorée.

Les aliments à prendre et ceux que vous devez bannir

Faire du sport sans contrôler son alimentation ne vous permettra pas de vite perdre 10 kilogrammes. Dans vos repas, les légumes doivent être toujours présents. On optera donc pour les crudités, les aliments riches en fibres, les potages et les légumes cuits. Du côté des fruits, 3 par jour suffisent déjà. Préférez le poisson à la viande, mais ne vous privez pas forcément de viande. Les charcuteries tendres sans graisses sont idéales.

Les aliments à bannir pour vite perdre 10 kilogrammes sont génialement ceux qui sont riches en sucre et en matières grasses.

  • Évitez donc les plats industriels comme les gâteaux et les pizzas ;
  • Ne prenez pas les gras comme le gras du jambon, ou la peau de poulet ;
  • Bannissez tous les aliments riches en sucres ajoutés.

La liste des aliments à bannir est bien longue. Ce que vous devez surtout retenir, c’est qu’il vous faut manger sainement sans vous priver de nourriture.

Les bonnes habitudes pour vite perdre 10 kilos

La nourriture et le sport seuls ne sauraient suffire pour perdre en peu de temps 10 kilos. Certaines règles simples sont également à suivre. Par exemple, vous devez absolument éviter de sauter de repas pendant la journée. Et pour cause, vous risquez de manger tout ce que vous trouvez sous la main quand vous aurez faim.

Pendant le processus, bougez beaucoup et prenez assez d’eau. Évitez le stress pour rester motivé. Pour cela, n’évitez pas de manger avec des amis tout en prenant vos précautions. Surveillez aussi vos progrès et n’hésitez pas à vous récompenser.

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