Comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes ?

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Encore quelques jours et on s’apprêtera déjà à célébrer les fêtes de fin d’année. Petits et grands sont excités à l’idée de recevoir des cadeaux, de s’amuser, de partager un repas en famille, de préparer de nouveaux menus qui régaleront les papilles, de manger et de boire sans se priver. Le temps des fêtes, les soupers se multiplient et l’occasion est idéale pour manger des mets succulents, des entrées diverses, des desserts originaux. Rien qu’en y pensant, vous salivez déjà. Étant donné que le rêve de tous est de pouvoir manger de tout sans grossir, vous n’avez donc qu’à suivre ces quelques conseils si vous ne voulez pas prendre de poids pendant les fêtes.

L’hypnose, un bon soutien pour garder la ligne

Les repas de fête sont souvent synonymes de kilos en trop. Si vous constatez une prise de poids pendant les fêtes, il existe des astuces pour mincir, dont l’hypnose. Influant sur le comportement, cette technique est généralement utilisée en complément d’un régime ou d’un programme de minceur. Le but est de vous aider à inciter votre cerveau à un mode de vie plus sain, donc à suivre une alimentation équilibrée. Cette méthode permet en outre de maintenir la motivation sur le long terme et d’anticiper les situations à risque comme la sortie au restaurant et le buffet à volonté.

Grâce à l’hypnose, vous allez recréer des sons, des sensations et même des images à l’intérieur du cerveau. Tout cela provoque des auto-suggestions et modifie votre comportement. Puisqu’elle se pratique seule sur soi-même, elle demande de la détermination et surtout de la concentration. Le résultat se traduit par votre capacité à maîtriser votre appétit, à vous recentrer et à favoriser la maîtrise de soi.

Les astuces pour ne pas prendre de kilo durant les fêtes

En anticipation du repas du soir, pensez à débuter la journée par une séance de sport dans le but d’augmenter vos dépenses énergétiques de la journée. Grâce à la pratique des exercices physiques, les nutriments vont être consacrés à la réparation et à la récupération au lieu d’être stockés sous forme de graisse. Ainsi, vous pouvez opter pour une heure de marche ou pour une marche rapide, qui en plus de cela, va stabiliser votre poids. Il est également conseillé de bien vous hydrater, car plus vous buvez, plus vous éliminez.

1,5 litre d’eau par jour est la quantité idéale pour éliminer les toxines emmagasinées lors des repas à rallonge. Adoptez ce geste tout au long de l’année si vous voulez être en bonne santé. Il faut aussi manger lentement, c’est-à-dire bien mâcher et manger doucement. Cela laissera à votre cerveau le temps d’enregistrer que votre estomac est plein et vous permettra surtout de bien digérer. Aussi, n’hésitez pas à utiliser de petites assiettes durant les fêtes malgré la diversité des plats posés sur la table. Plus l’assiette est grande, plus vous aurez tendance à la remplir. Évitez aussi de vous tenir à proximité de la nourriture, car vous aurez tendance à vous laisser aller et à grignoter.

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