Comment maigrir du ventre efficacement ?

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Vous êtes en surpoids, vous cherchez forcément comment maigrir du ventre notamment à l’approche des belles journées. Malheureusement, les années passent et les petits bourrelets apparaissent comme magie au niveau de l’abdomen. Il est impossible d’y échapper, car les graisses qui s’accumulent et ballonnent votre ventre ont plusieurs causes comme le manque d’activité, le dérèglement hormonal, le stress, la digestion perturbée… Grâce à ce guide, nous vous expliquons comment maigrir du ventre naturellement.

Les aliments à privilégier

Beaucoup de contre-vérités sont véhiculées sur le Web, par exemple le fait de manger moins de graisses ne vous fera pas perdre du poids. Cependant, en consommant suffisamment de bonnes graisses et en réduisant les glucides, vous éliminerez plus facilement les kilos superflus. Il n’est donc pas question de supprimer les glucides de votre alimentation. Le cerveau a besoin d’une petite quantité de glucose, qui favorise également la récupération musculaire.
  • Les meilleurs aliments riches en glucides : fruits, légumes et flocons d’avoine.
  • Les meilleures graisses contiennent des acides gras oméga 3. Ils évitent les fringales, atténuent le niveau de stress, stimulent la combustion des lipides, réduisent le volume de graisse.
  • Les poissons gras contiennent des acides gras oméga 3 : hareng, maquereau, saumon, sardines, thon. Pour un apport suffisant, il est préférable d’en consommer au moins deux à trois fois par semaine.
Si vous cherchez comment maigrir vite du ventre ou comment maigrir du ventre en 1 semaine, il est recommandé d’ajouter aux graisses saines des compléments alimentaires avec des oméga 3.

Le petit-déjeuner est-il obligatoire ?

L’idée selon laquelle le métabolisme ralentit si on saute un repas n’est qu’une théorie non confirmée scientifiquement. La peur de sauter un déjeuner s’appelle « le mythe du métabolisme ». Une expérience a permis de démontrer qu’une personne élimine le même nombre de calories dans la journée qu’elle consomme 2000 calories lors d’une dégustation ou qu’elle étale cette même quantité sur plusieurs repas. Le métabolisme ralentit quand une personne se prive de repas durant 3 à 4 jours. Par contre, le petit-déjeuner reste votre meilleur ami puisqu’il vous apporte tous les éléments indispensables pour démarrer la journée avec notamment des vitamines. Il est aussi essentiel pour éviter le grignotage avant le déjeuner. Vous souhaitez tout de même apprendre comment maigrir du ventre rapidement et vous avez l’intention de sauter un repas. Sachez que cela apporte des bénéfices à l’organisme :
  • Baisse de la pression artérielle.
  • Activation de la réparation des cellules.
  • Augmentation de la production d’hormones avec comme conséquence la combustion rapide des graisses.
  • Augmentation de la sensibilité à l’insuline qui affecte positivement la réduction de la graisse.
  • Amélioration de l’espérance de vie.
Le petit-déjeuner n’est donc pas obligatoire, mais il est tout de même fortement recommandé, il vous permettra de dispatcher plus facilement les calories sur l’ensemble de la journée. De plus, supprimer le grignotage reste la clé pour perdre du poids.
petit déjeuner

La question des régimes

Certains pensent qu’il suffit de suivre ces régimes pour perdre du poids, mais la réalité est différente. Certes, ils sont importants, mais ils doivent être construits d’une certaine façon tout en étant associés à une bonne hygiène de vie et à la pratique d’un sport. Si par exemple, vous réduisez votre consommation journalière et si vous prenez uniquement des aliments sucrés, vous suivez un régime, mais l’impact sur votre santé sera catastrophique. De ce fait, le mot « régime » n’est pas forcément très explicite, il doit toujours être accompagné par « alimentation saine » et « sport ». En moyenne, 66 % des adeptes des régimes ont tendance à perdre du poids alors que les personnes restantes n’arrivent pas à se débarrasser des kilos superflus. Elles ont même quelques difficultés pour apprendre comment maigrir du ventre homme.

Attention à ces promesses difficiles à tenir

Il est toutefois judicieux d’éviter tous les régimes qui vous promettent des miracles. Vous pourrez perdre 10 kilos en un mois, mais vous reprendrez le double quelques semaines plus tard à cause de la frustration. En effet, pendant près de 30 jours, vous avez habitué votre corps à un régime soupe et viande blanche. Lorsqu’il renoue avec les aliments sucrés et gras, il aura tendance à paniquer et comme il n’est pas habitué, il stocke beaucoup plus.

Le Top 3 des conseils pour perdre du poids

Le surplus de graisse abdominale et l’excès de poids découlent d’un mode de vie malsain. Toutefois, avoir un ventre plat n’est pas le témoin d’une hygiène parfaite, car la graisse viscérale ou abdominale n’est que la partie visible. Cette graisse est liée au diabète de type 2, aux maladies cardiovasculaires, à l’hypertension artérielle, au cancer et à beaucoup d’autres maladies. Si vous souhaitez perdre du poids, nous proposons trois conseils assez simples à mettre en place et vous constaterez que les régimes ne sont pas forcément la réponse à tous les maux.

  1. Le sport est votre meilleur allié, il vous permet de compenser les écarts, vous pouvez ainsi vous octroyer au cours de la semaine un plaisir.
  2. En fonction de votre activité quotidienne, déterminez le nombre de calories tout en réduisant les aliments sucrés, le « mauvais gras » et l’alcool.
  3. Oubliez les fringales et si toutefois, vous avez faim, une pomme ou un grand verre d’eau sera parfait.

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