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Avoir un enfant est une étape magique dans la vie d’un couple. C’est l’union de leur amour qui voit le jour. Mais pour la femme, qui dit avoir un enfant dit grossesse. Cette étape engendre indéniablement la prise de poids. Une fois l’accouchement passé, les femmes sont nombreuses à se demander quelle sera la meilleure manière de se débarrasser des kilos superflus.

Comment maigrir après une grossesse sans faire de faux pas ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article. Nous vous recommandons vivement de partager avec nous votre expérience en commentaire. Bien souvent, ces informations sont un atout capital pour les lectrices qui tentent de perdre du poids après leur accouchement.

Penser à l’allaitement

Si vous ne le savez pas, les graisses que les femmes accumulent tout au long de la grossesse seront ensuite utilisées pour la fabrication du lait maternel. En allaitant son enfant, chaque femme perd ainsi entre 300 et 500 calories par jour. Non seulement ce moment est un pur bonheur dans la vie d’une femme, mais c’est aussi le premier moyen de perdre efficacement du poids.

Si vous venez d’avoir un enfant, l’allaitement est une première étape pour maigrir après la grossesse.

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Effectuer quelques pas chaque jour

Le sport n’est pas conseillé après un accouchement. En effet, les muscles ne sont pas totalement remis et les femmes risqueraient de se faire très mal. La marche, en revanche, est particulièrement bonne, car elle permet de réhabituer le corps à faire de l’exercice. Souvent, quand une femme demande comment maigrir après une grossesse, les médecins préconisent 15 à 20 minutes de marche par jour. Bien évidemment, il est préférable de marcher doucement et de faire des promenades plus longues au fur et à mesure des semaines.

En outre, il est recommandé de reprendre son activité sportive habituelle un mois après l’accouchement, pas avant. Les dommages pourraient être nombreux.

D’autres exercices sportifs à pratiquer pour maigrir après une grossesse

En plus de la marche, les femmes auront la possibilité de tonifier leurs muscles avec d’autres exercices doux, mais puissants. Le pont, les inclinaisons pelviennes ou la respiration abdominale sont les principaux exercices recommandés. En effet, ils permettront de retrouver au fur et à mesure le poids que chaque femme avait avant de tomber enceinte.

Lors de l’accouchement, les muscles pelviens sont mis à dure épreuve. Pour les travailler, il vous faudra vous mettre à quatre pattes au sol sur un tapis de gym. Balancez ensuite le bassin de l’avant vers l’arrière sans bouger les lombaires.

Pour faire le pont, il suffit de vous installer sur le dos sur un tapis de gym. Vos genoux sont fléchis et vos bras sont disposés le long de votre corps. Soulevez ensuite votre bassin en veillant à avoir vos muscles bien contractés.

Demandez conseil à un coach sportif pour réaliser au mieux les exercices ou fiez-vous à des vidéos de professionnels.

Manger des repas équilibrés

Les régimes dits « minceur » ont tendance à attirer un grand nombre de jeunes mamans. Elles voient en cette solution un potentiel intéressant de perdre du poids rapidement. Pour autant, lorsque l’on cherche à savoir comment maigrir après une grossesse, il est indispensable de savoir que ces régimes ne sont absolument pas une bonne solution. Non seulement ils privent la femme de ce qu’elle aime comme aliment, mais en plus ils l’habituent à mal manger.

Pour éviter le « baby blues », il faut éviter les régimes amincissants. Ils vous empêchent de manger des aliments riches dont vous pourriez avoir besoin. Nous vous recommandons de vous tourner vers des repas équilibrés, en mangeant des fruits, légumes et des protéines. Ces aliments seront bons pour vous, pour votre enfant et pour votre souhait de perte de poids.

Les aliments transformés devront être quant à eux proscrits dans votre phase de régime. Ils n’apportent rien de bon et ont tendance à vous faire prendre des kilogrammes.

Comment maigrir après une grossesse ?
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