Comment l’huile de noix coco peut vous aider à perdre du poids ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Plus que l’exercice physique, votre régime alimentaire est important si vous essayez de perdre du poids. De petites modifications de votre régime alimentaire peuvent vous aider à brûler les graisses et accélérer en même temps votre processus de perte de poids. L’huile de noix de coco peut être une belle aide dans votre régime si vous essayez de perdre des kilos. Elle est en effet connue pour ses incroyables bienfaits pour la santé.

Pourquoi utiliser l’huile de coco

Riche en vitamine E, en antioxydants et en polyphénols, cette huile aide à équilibrer les hormones qui empêchent la prise de poids due à un déséquilibre hormonal.Cependant, toutes les huiles de noix de coco ne sont pas identiques. Pour perdre du poids, l’huile de coco extra vierge est considérée comme la meilleure car elle ne contient pas de graisses saturées, ce qui entraîne une augmentation du taux de cholestérol et est responsable de la prise de poids. Des études suggèrent que la façon dont les acides gras à chaîne moyenne (AGMC) sont digérés par notre estomac, elle contribue à stimuler le métabolisme et à augmenter l’énergie.C’est grâce à ce facteur que l’huile de noix de coco est devenue un aliment de base dans la nutrition sportive et a montré qu’elle améliorait les performances des athlètes sur le terrain. Il existe sur le marché de nombreuses barres et boissons pour sportifs contenant de l’huile de coco.

Comment utiliser l’huile de coco

Il existe différentes façons d’inclure l’huile de coco dans votre alimentation. Vous pouvez l’ajouter à votre régime alimentaire selon votre choix

  • Saute légumes et faire du curry avec de l’huile de noix de coco. N’ajoutez pas beaucoup d’huile, une ou deux cuillères suffisent.
  • Ajoutez une goutte d’huile de coco vierge dans votre thé ou votre café du matin.
  • Remplacez l’huile d’olive extra vierge par de l’huile de coco extra vierge en préparant votre salade.

[Pour en savoir plus sur la façon de cuisiner la coco, n’hésitez pas à consulter cette ressource rédigée par La Vie Claire. www.lavieclaire.com/conseils/la-noix-de-coco/ La Vie Clair, épicerie bio propose un large choix de produits à base de coco : copeaux, yaourts huile, chips…]

Quelle quantité d’huile de coco faut-il consommer par jour ?

L’huile de coco est bonne pour la santé, mais cela ne signifie pas que vous en aurez autant que vous le souhaitez. En tout cas, l’huile de coco, c’est 11 grammes de graisse saturée. Selon une étude, il suffit de consommer 2 cuillères à soupe ou 30 ml d’huile de coco par jour. Vous pouvez prendre jusqu’à 39 ml d’huile en fonction de votre apport calorique du jour.

Quelques idées de vinaigrettes à l’huile de coco

Vinaigrette à la noix de coco et au citron vert

2 cuillères à soupe de lait de coco
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe de yaourt naturel
1/2 cuillère à café de sauce soja
1/2 cuillère à café de sauce au curry (thaï)

Vinaigrette au soja, au gingembre et à l’huile de noix de coco

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
1 cuillère à café de sauce soja
1/2 cuillère à café de miel
1/8 c. à café de gingembre (haché ou râpé)
1 tasse de poivron rouge

Vinaigrette à l’orange sanguine et à l’eau de coco

Ingrédients

1 tasse d’eau de noix de coco Chi
2 oranges sanguines
1 gousse d’ail (finement hachée)
1/2 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
1/4 de c. à thé de poivre noir moulu
1/2 tasse d’huile d’olive extra vierge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *