Comment faire un wrap minceur maison ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Un wrap minceur pour maigrir, affiner la silhouette, retrouver une peau de bébé. Son utilité est multiple. N’attendez pas de votre wrap minceur maison de perdre drastiquement du poids. Ce n’est pas le but ultime. Mais il y contribuera sûrement si vous accompagnez la recette de votre wrap maison d’une alimentation équilibrée et d’un peu d’exercice. 

Une préparation à votre goût

La préparation d’un wrap minceur à la maison ou fait main nécessite une recette éprouvée parmi celles qui sont proposées par les spécialistes. Le préalable au wrap maison définitif, celui que vous adopterez, consiste à essayer divers ingrédients. Lorsque vous êtes sûrs ou sûres de son efficacité, gardez cette typologie de crème. Car l’efficacité d’une recette dépend des produits qui composent votre patch minceur.

Il en existe de nombreux dont les plus connus sont l’argile de couleur verte ou la spiruline en poudre, le vinaigre de cidre, le citron. Nombre d’entre vous utilisent également du marc de café et des huiles essentielles dédiées à cette préparation. Pour ces dernières, prenez conseil auprès de votre pharmacien. 

Les recettes de wraps minceur maison

Avant de vous donner quelques recettes de wraps minceur maison, il est important de suivre les recommandations suivantes.

  • Le mélange s’obtient facilement en utilisant un bol et une spatule.
  • La pâte obtenue devient consistante pour faciliter la pose sur la peau. Ni trop ni trop peu.
  • Dosez la pâte pour lui donner sa consistance idéale en ajoutant des produits ou des huiles liquides.
  • Le surplus de pâte se conserve au frais et au sec pour une utilisation le lendemain et les autres jours de la semaine. Frais et sec, mais attention pas au réfrigérateur !

Top 3 des meilleures recettes de wraps minceur maison

  1. Du café pour votre patch minceur : le café a deux actions relativement intéressantes. Il s’agit de son effet draineur et son effet brûle-graisse. Mélangez du café moulu avec de l’huile d’olive et le tour est joué.
  2. De l’argile pour le wrap maison : utilisé régulièrement dans les masques pour le visage, son effet sur la perte de graisse est également à mettre en avant. La peau sera raffermit, c’est efficace. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l’association argile noire et moutarde. En mélangeant le tout avec du miel, vous pourrez bien appliquer ce mélange sur votre corps avant de vous emballer dans du papier film.
  3. Enfin, l’association avocat – citron pour mincir durablement : mixez de l’avocat, du jus de citron et un peu de miel pour un résultat garanti. L’effet detox vous aidera à mieux perdre de la graisse aux endroits désirés.

Les étapes d’un bon wrap maison

Il est important de suivre certaines étapes si vous souhaitez que les effets soient présents. Comme pour toutes les astuces de perte de graisse, si vous n’êtes pas méticuleux, vous n’aurez pas de bons résultats. Découvrez ainsi les étapes à suivre :

  • Exfoliez votre peau avec un gant de crin. Une fois les peaux mortes complètement éliminées, passez-vous sous la douche. L’eau chaude permet d’ouvrir les pores de la peau aux fins de les assainir.
  • Appliquez le mélange obtenu grâce à vos ingrédients à l’aide d’une spatule sur la partie du corps à traiter : la taille par exemple ou les cuisses. Ensuite entourez-la de plusieurs tours de papier cellophane.
  • Laissez agir pendant au moins une heure. Rien ne presse, car vous êtes à la maison. Et renouvelez l’opération de nombreuses fois jusqu’à mesurer des résultats probants.
  • Une fois votre séance terminée, ôtez le cellophane et n’hésitez pas à vous masser avec le produit résiduel encore sur la peau. Ensuite une bonne douche éliminera les résidus de votre recette. 

Vous savez désormais comment faire un wrap minceur maison. Il existe plusieurs autres recettes, si vous en utilisez une autre, n’hésitez pas à la partager avec nos lecteurs en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *