Comment éliminer les excès de l’hiver ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’hiver est sans doute l’une des saisons préférées de chacun : vous êtes confiné chez vous, autour de la chaleur d’un bon feu, dans une ambiance cocooning, une boisson chaude à la main. Ce n’est pas tout, c’est également la période des fêtes de fin d’année et donc de repas copieux alors que nos séances de sports se font rares. De ce fait, nous terminons souvent l’hiver avec une petite surcharge pondérale que nous souhaitons éliminer pour nous préparer à nouveau pour le traditionnel bikini en saison estivale. Mais comment faire pour se débarrasser des excès de l’hiver ? Nous vous apportons nos meilleures solutions, testées et approuvées.

Dire au revoir aux excès de l’hiver et à la cellulite grâce aux compléments alimentaires

Comme ceux que l’on retrouve sur www.pomeol.fr, il existe toute une gamme de compléments alimentaires qui peuvent participer à l’élimination des excès de l’hiver et des fêtes. Cependant, ceux-ci sont à choisir selon votre morphologie et la zone que vous souhaitez cibler. Nous nous sentons souvent complexés par la cellulite, cet amas de graisse que nous retrouvons souvent sur nos cuisses, les fesses ou encore le ventre et malheureusement, avec les fêtes hivernales, elles ont tendance à prendre de plus en plus de place.

Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs méthodes, la plus efficace étant de consommer des compléments drainants, dont l’usage vise à améliorer votre circulation pour éliminer « l’agglomération » de graisse et les toxines présentes dans votre corps. Attention, un complément alimentaire, obtenu à partir de légumes et de fruits, comme son nom l’indique, travaille de pair avec une alimentation saine et ne peut se dissocier d’une pratique sportive.

Rééquilibrer son alimentation pour perdre du poids

L’une des meilleures techniques pour éliminer la surcharge pondérale de l’hiver consiste à rétablir l’équilibre de nos repas, devenus trop gras pendant les fêtes. Comme votre alimentation change durant cette période, vous avez sûrement dû être victime de ballonnements, des troubles digestifs et même des soucis lors du transit. Pour venir à bout de ces problèmes, vous devez faire le plein d’aliments sains et variés.

Vous n’avez ainsi pas besoin de mourir de faim pour perdre du poids, il suffit de trouver le bon équilibre. Par exemple, vous pouvez opter pour un régime protéiné à base d’œufs, de crudité et de produits laitiers que vous répartirez tout au long de la journée afin de retrouver l’équilibre de votre alimentation, améliorer votre digestion et surtout, vous débarrasser des mauvaises graisses. Il ne faut pas non plus abuser des produits laitiers, un yaourt allégé suffira pour la journée. Sans vous soumettre à un régime draconien, le fait de rationner vos consommations peut vous aider à perdre les excès acquis durant l’hiver.

Privilégiez les aliments riches en protéines comme les viandes blanches, du poisson, certains légumes, etc. En même temps, freinez votre consommation en fritures, en sucrerie, en pâtisserie et surtout évitez de grignoter entre les repas. Il est vrai qu’au début, il vous sera difficile de résister, mais commencez par espacer les moments de consommation. Lancez-vous le défi de ne prendre une petite quantité de fruits qu’après avoir accompli telle ou telle tâche. Comme vous aurez l’esprit occupé, vous finirez par oublier et donc à perdre l’envie petit à petit. Mincir ne se fait pas du jour au lendemain, tout commence par de petits gestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *