Changer ses habitudes pour un quotidien plus sain : le témoignage de Pascale

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Pascale a 35 ans, et elle a longtemps été victime de son mode de vie mal adapté à son quotidien. Aujourd’hui, elle nous raconte comment elle a réussi à mettre en place quelques mécanismes simples, afin de se sentir mieux dans son corps :

« J’ai été une accro aux fast-foods et à la nourriture grasse durant des années. J’ai eu pas mal de problèmes de santé à cause de ces mauvaises habitudes. Depuis presque 2 ans, j’ai changé mes habitudes alimentaires. Je mange 2 portions de fruits chaque jour : une pomme ou une orange en collation vers 10h ou 11h, et une banane généralement sur le coup de 17h. C’est une habitude assez simple à prendre, même si cela peut prendre un peu de temps. Par exemple, il m’a fallu plusieurs semaines pour arriver à réellement manger ces 2 portions tous les jours. »

Pascale nous partage son astuce personnelle pour atteindre son objectif :

« Comment j’ai réussi à atteindre mon objectif ? Je laisse mes fruits sur mon lieu de travail. Ainsi, je les ai toujours sous la main quand vient l’heure où j’ai faim »

Vitalité, énergie et moral d’acier !  

« Même s’il m’arrive une fois par mois de m’autoriser un petit plaisir culinaire, je continue sur ma bonne lancée. Un problème que j’avais énormément avant : acheter un repas tout prêt pour mon lunch. Mais maintenant, je me prépare des petits plats chaque jour pour le déjeuner et le dîner. Au lieu de manger des sandwichs sur mon lieu de travail, je suis passée aux salades de saison. »

Revenons sur ce changement qui peut vite avoir l’air bouleversant. Comment Pascale a-t-elle réussi à adapter son comportement alimentaire ?

« Cette habitude saine, je vous le concède, est plus contraignante à mettre en place. Le soir en rentrant, je n’avais pas envie de cuisiner pour le lendemain. C’est donc pour cela que je me prépare des salades froides pour le déjeuner : elles sont beaucoup plus rapides à préparer qu’un repas chaud. Le petit plus : elles sont aussi plus digestes et je ressens moins le fameux coup de mou que l’on peut souvent avoir après un lunch. Si je n’ai pas le temps de préparer un repas au soir, pour éviter les fringales je mise sur un substitut de repas. Il s’agit d’un simple shake que je consomme à la place de mon repas du midi ou du soir, pour éviter de manger des plats préparés. »

Les 3 meilleurs fruits et légumes pour avoir de l’énergie   

Après avoir reçu des conseils de son nutritionniste, Pascale s’est concentrée sur les aliments qui lui apportent le plus d’énergie :

  • Les oranges
  • Les kiwis
  • Les poivrons

Pascale termine en précisant que « Cela ne suffit pas tous les jours, et quand l’hiver arrive, je suis plus fatiguée. Entre les mois d’octobre et de mai, je mange donc autant de fruits et de légumes, mais je complète mon alimentation avec deux capsules Juice Plus+ Premium de fruits et de légumes au matin. »

Alors, convaincu(e) que vous pouvez facilement changer de vie et vous sentir plus en forme ? Vous aussi, prenez petit à petit de bonnes habitudes alimentaires pour vous sentir mieux jour après jour.

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