Le beurre de karité a de nombreuses qualités qui lui permettent de se démarquer. Il peut s’appliquer sur de nombreuses parties du corps, comme le visage, les mains ou même les cheveux. Découvrez les vertus de ce produit entièrement naturel hors du commun.

Pour une peau douce

Le beurre de karité est ce qu’il y a de mieux pour hydrater les différentes parties du corps. Il est riche en vitamines A, D, E,F et promet une peau douce.  On l’utilise surtout après la douche.

Par ailleurs, le beurre de karité protège la peau contre différents problèmes, dont le psoriasis ou encore l’eczéma. Il calme les irritations et les piqûres d’insectes. Qui plus est, il participe à la cicatrisation de la peau.

En outre, le beurre de karité aide la peau à lutter contre les marques laissées par le temps. Grâce à ce produit, la peau reste élastique et souple. Les cellules sont constamment renouvelées et le vieillissement cutané est évité.

Suite au rasage, la peau a tendance à devenir rouge. Pour l’apaiser, il est conseillé de recourir au beurre de karité. Même qu’il est mieux de l’utiliser en lieu et place de la lotion après-rasage. Les jeunes femmes qui s’épilent les parties intimes et les aisselles peuvent aussi recourir à cette méthode.

Par ailleurs, le beurre de karité est utilisé pour soigner la peau des bébés et traiter les vergetures.

Pour appliquer correctement cette substance sur votre peau, vous devez faire des massages circulaires sur votre corps avec. Nettoyez bien votre peau avant application du karité. Le beurre pénètre au bout de 10 minutes environ.

Les cheveux et le beurre de karité

Le beurre de karité s’utilise aussi sur la tête. C’est un ingrédient qui procure une protection optimale à la chevelure. Il assouplit les cheveux et combat efficacement les pellicules. C’est pourquoi les lotions capillaires qui contiennent cet ingrédient sont à privilégier en toute circonstance. Il protège le cuir chevelu contre tous types d’agressions extérieurs comme la pluie, le vent, la pollution, les odeurs…

Pour appliquer le beurre de karité sur vos cheveux, faites fondre une noix au bain-marie. Enduisez ensuite bien votre cuir chevelu en le massant en même temps, pour qu’il s’imprègne bien du beurre de karité. Cela permet au karité de rentrer en profondeur dans vos cheveux. Rincez ensuite à l’eau. Vous pouvez alors faire votre shampoing. Vos cheveux seront ensuite éclatants, soyeux et doux.

Retrouvez tous nos conseils pour être bien dans votre corps et votre tête.

Les bienfaits du beurre de karité
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *