Beaucoup de personnes souffrent régulièrement de douleurs au dos. Cela peut se manifester au niveau des lombaires ou encore des cervicales de manière régulière et plutôt intense. Contractions musculaires, mauvaises postures ou mouvements, soulever des charges trop lourdes trop souvent ou encore des maux de dos chroniques peuvent provoquer ces douleurs handicapantes au quotidien.

Afin de soulager efficacement et rapidement votre douleur, il existe plusieurs astuces. En fonction du type de douleur, votre corps ne réagira pas de la même manière. Il est donc essentiel pour vous de trouver votre solution appropriée.

Du repos et encore du repos

Évidemment, on ne va pas vous l’apprendre : lorsqu’on a mal au dos, quelle que soit la raison, il faut du repos à votre corps. Pour cela, évitez donc les activités sportives trop intenses comme par exemple la boxe, l’escalade ou la course à pied : ces sports entraînent des chocs dans votre dos et ne feront qu’accentuer votre douleur.

De ce fait, allongez-vous dans une position où votre dos ne sera pas sollicité afin de pouvoir relâcher les tensions musculaires. Vous pouvez également prendre un anti-inflammatoire qui agira sur votre zone douloureuse et permettra de relâcher les contractions un minimum.

Faites attention à vos habits

En effet, porter des vêtements trop serrés lorsque vous souffrez de douleurs chroniques est très mauvais. Les vêtements qui compriment la partie inférieure de votre dos influencent votre posture, ce qui peut causer de nouvelles douleurs et aggraver celles que vous ressentez déjà ! Portez donc des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise et qui ne vous compressent pas. De plus, ils existent des vêtements et accessoires orthopédiques qui permettent au muscle, à la circulation sanguine et aux nerfs de se relâcher et de soulager, voire même d’effacer la douleur.

La ceinture dorsale est certainement le produit le plus utilisé : la ceinture dorsale aide à retrouver une position adéquate de votre colonne, à relâcher vos muscles et à soutenir vos articulations. Elle peut être portée par les personnes qui souffrent de douleurs, en prévention des douleurs, notamment pour la pratique d’une activité sportive à risques, et même par les femmes enceintes pour soutenir le dos trop sollicité par le poids du bébé.

Vous pouvez également essayer de porter les vêtements tels que des t-shirts, écharpes ou couvres-épaules orthopédiques. Ces vêtements améliorent le flux sanguin, favorisent l’action thermorégulatrice, apportent de l’oxygène à vos muscles, ont un effet anti-inflammatoire et anti-douleur, une action drainante, et même anti-bactérienne. Tous ces atouts contribueront fortement à la réduction des douleurs et pourront même, à long terme, la guérir et donc l’effacer complètement.

Corrigez votre posture

Avez-vous déjà fait attention à votre posture ? Si vous travaillez devant un ordinateur, vous devriez faire attention au réglage de votre chaise, la hauteur de votre écran et votre posture. Votre chaise doit être à la bonne hauteur de manière à ce que vos pieds touchent le sol et vos jambes forment un angle droit. L’écran doit être assez éloigné de manière à ce que votre tête ne fasse pas des mouvements inutiles. Vos yeux doivent pouvoir voir tout l’écran aisément. Par ailleurs, tenez-vous droit sur votre chaise, ne vous affalez pas sur le bureau.

Si vous travaillez debout, il faut également faire attention à vous tenir toujours bien droit. Si vous devez soulever des charges lourdes au travail, utilisez les appareils qui sont faits pour vous aider ou adoptez la bonne posture en pliant dans les jambes et en gardant votre dos droit. Surtout, n’hésitez pas à consulter un spécialiste, qui sera plus apte à vous aider dans les solutions pour soulager vos douleurs au dos.

Les astuces pour soulager son mal de dos
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