Impossible d’envisager une perte de poids sans cette motivation qui conditionnera votre régime. Il est toutefois très difficile de la conserver intacte tout au long du processus, d’où l’intérêt de vous donner quelques astuces pour vous épauler dans votre combat contre les kilos.

Fixez-vous des objectifs concrets et surtout réalisables

Vous êtes décidé à retrouver cette silhouette d’antan en chassant tous ces kilos qui se sont installés sans votre permission. La motivation est donc à son maximum, mais, au fil des jours, elle aura tendance à chuter. Rapidement, vous craquerez et vos envies ne seront pas comblées. Les femmes, et même les hommes cherchent ainsi des astuces afin de la conserver à un taux élevé.

L’identification des objectifs est sans aucun doute l’étape la plus importante, car certes vous avez le souhait de perdre du poids, mais vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Combien de kilos voulez-vous perdre ?
  • Quel est le délai accordé ?
  • Quel régime choisir ?

Ces objectifs devront toutefois être réalisables, il sera par exemple dangereux pour votre organisme de perdre 6 kg en seulement une semaine. Il est préférable de planifier un régime sur plusieurs mois afin de jouir d’effets positifs et durables qui n’entacheront pas votre santé.

Définissez tous vos repas en prévoyant les écarts afin de les compenser facilement

Les objectifs sont importants, mais ils ne sont pas les seuls, car votre régime doit être planifié dans le moindre détail. C’est généralement l’inconnu qui vous poussera à grignoter ou à choisir un plat facile (hamburger, pizza, sandwich…) et donc calorique. Votre motivation pourrait aussi être impactée à cause de ces hésitations. Il est donc intéressant de définir les repas de la semaine en jonglant avec les apports de chacun.

Cela vous permet de vous octroyer un petit plaisir si vous savez que le lendemain vous aurez la chance de pratiquer une activité sportive. C’est un gage de succès qu’il ne faut pas mettre de côté, car, grâce à cette méthode, vous pouvez prévoir les soirées sympathiques à l’extérieur ou avec vos amis. Il suffira d’aménager les repas en conséquence afin de compenser cet apport plus important.

Photographiez vos progrès et partagez votre enthousiasme avec vos proches

Bien sûr, votre motivation est surtout boostée par les résultats qui doivent être au centre de vos préoccupations. N’hésitez pas à afficher vos progrès en vous pesant et en mesurant les différentes zones de votre corps. En comparant toutes les données à celles du départ, vous constaterez que les efforts sont toujours récompensés, ce qui vous poussera à continuer sur la même voie.

Certaines décident d’aller un peu plus loin dans cette expérience en partageant quelques photos avec leur entourage ou sur les réseaux sociaux. Vos proches vous donnent aussi cette envie d’atteindre les objectifs fixés. Les encouragements sont extrêmement importants puisqu’ils suppriment cette difficulté de suivre un régime et cet isolement qui prend de l’ampleur au fil des jours.

Avez-vous d’autres astuces pour améliorer votre motivation ? Nous attendons vos réactions avec impatience !

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4 réponses pour “Des astuces pour garder la même motivation pendant un régime”

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