Faire attention à sa ligne c’est tout un dilemme : on se voit se priver des chers et tendres desserts qu’on l’on aime tant ! Pâtisseries, crèmes dessert et tartes sont devenu des ennemis sur lesquels on craque malgré tous nos efforts. Pourtant, il existe des alternatives sans sucres et beurre rajouté ! Alors faites-vous plaisir avec les astuces pour desserts qui ne font pas grossir.

Enlever le beurre !

Pourquoi ne pas se régaler avec un clafoutis léger aux pommes ou encore un cheesecake léger au citron ? Ces deux pâtisseries ne nécessitent absolument aucun ajout de beurre si on sait comment s’y prendre. Pour le clafoutis, vous aurez besoin d’œufs, de lait écrémé, de pommes, de farine, de maïzena, d’une gousse de vanille et de l’édulcorant.

Pour le cheesecake, il vous faudra juste du fromage blanc 0 %, des biscuits peu sucrés, de la compote de pommes sans sucres ajoutés, du sucre vanillé, des œufs et du jus de citron. C’est aussi simple que cela !

Pas besoin de beurre pour la pâte, tout est remplacé par des simples astuces beaucoup plus light, sans parler de la digestion, qui est beaucoup moins lourde pour nous. Cela évite également les gros coup de barre après les repas qui sont déclenchés grâce à ce surplus de gras, car l’organisme travaille beaucoup plus.

Le sucre aussi peut être évité !

Les sucres sont quasiment même plus nécessaires dans notre alimentation et surtout nos desserts. Si vous mangez des compotes, privilégiez des compotes sans sucres ajoutées ou alors des compotes faites maison. Sachez que les fruits contiennent naturellement des sucres et cela suffit amplement à notre organisme.

Par ailleurs, si vous souhaitez sucrer vos tartes ou pâtisseries, vous pouvez utiliser ces ingrédients suivants :

-Des fruits sec ou des noix : les abricots, les dattes, les cranberrys ou encore les raisins, tout comme les amandes, les noix de pécan et macadamia contiennent naturellement du sucre aussi. Ils peuvent être inclus facilement dans n’importe qu’elle tarte ou gâteau. Vous pouvez aussi les mixer pour mélanger à une compote de fruit ou en smoothie.

-Les coulis de fruits : si vous venez de réaliser un gâteau sans sucre, vous pouvez y ajouter un coulis de fruits de votre envie : naturellement sucré et parfumé, il saura apporter à votre tarte ou gâteau un goût suffisamment sucré et de plus, les il existe une multitude de variation de coulis. Fraises, mangues, ananas, pêches ou kiwi … à vous de choisir

-Le chocolat : évidemment que vous adorez le chocolat ! En général le chocolat est un ennemi principal dans notre régime alimentaire. Sauf si vous vous orientez vers le bon chocolat ! En effet, si vous choisissez du chocolat noir avec une forte teneur en cacao (75 % ou 85 % de cacao), alors vous avez tout bon. Le chocolat noir apporte une touche de sucré sans dépasser les limites.

-Les épices : les épices comme la vanille ou la cannelle sont particulièrement appréciés par nos papilles et apporteront une touche de sucré suffisante. Le sucre pure peut donc être supprimé complètement grâce à ces épices. Vous pouvez en rajouter partout comme par exemple dans un yaourt nature : une belle alternative !
Rendez vos pâtisseries, tartes, compotes ou autres desserts exceptionnels et respectueux de votre organisme. Il est important de ne jamais se priver et de garder un plaisir sucré au quotidien. Priver son organisme complètement de sucre ne lui apportera pas grand chose. Au contraire !

Vous allez même être plus frustrer et craquer et donc vous empiffrer de sucre. Alors n’hésitez pas à choisir les bonnes alternatives pour réaliser vos desserts qui ne feront pas grossir ! Privilégiez les fruits et les sucres qui sont naturels dans certains ingrédients et épices.

Les astuces pour des desserts qui ne font pas grossir
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